iPhone 7 : un concept inspiré par l’iPod Nano

Savez-vous à quoi ressemblera l’iPhone 7 ? Non, et moi non plus. C’est assez normal, me direz-vous, puisque ce dernier n’arrivera pas sur le marché tout de suite. Loin de là, même. Riho Kroll le sait, bien sûr, mais il n’en a cure et c’est précisément ce qui l’a poussé à créer ce magnifique concept dépeignant un terminal résolument moderne, et s’inspirant du célébrissime iPod Nano.

Et c’est plutôt amusant puisque l’iPhone 6 était lui aussi censé s’inspirer du baladeur. Remarquez, c’est un peu le cas, suffit de regarder les bordures de toutes les maquettes trainant dans les recoins sombres du web pour s’en convaincre. Ceci étant, le mobile imaginé par Riho va un peu plus loin que ces dernières.

Concept iPhone 7 juin14 : image 1

Oh qu’il est beau cet iPhone 7.

Pour cause, puisqu’il hérite quasiment des mêmes lignes. Si vous ne me croyez pas, ce n’est pas compliqué, il suffit d’ouvrir la page du baladeur sur le site d’Apple dans une nouvelle fenêtre, et de la coller juste à côté de cet article.

Entre l’iPod Nano, et les Lumia de Nokia

Quoi qu’il en soit, ce concept ne manque pas d’intérêt, et il ne manque pas d’originalité pour autant. Preuve en est, notre brave créatif s’est amusé à déporter l’affichage du terminal sur deux écrans différents : un petit en haut et un grand en bas. Le premier se chargera d’afficher l’état de la batterie et du réseau tandis que le second se concentrera sur les applications, et uniquement sur ces dernières.

En outre, sur les tranches de l’appareil, nous allons trouver des zones sensitives pensées pour donner vie à de nouvelles interactions. Il suffira ainsi de faire glisser nos doigts sur ces zones pour faire défiler le contenu des pages, ou même pour modifier le volume sonore de l’application en cours d’exécution. Pas  bête, non ?

Certes, et c’est finalement ce qui lui donne autant de cachet.

Si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur le Behance du créateur. N’hésitez d’ailleurs pas à aller voir ses autres créations, et notamment le MixAmp Pro.