Un iPhone 7 sans bordures, en vidéo

L’iPhone 7 ne sera pas présenté avant l’année prochaine, au mieux. Cela ne l’empêche pas de fasciner les plus créatifs d’entre nous et cette nouvelle vidéo en est la preuve vivante, ou presque. Milos Belanec s’est effectivement amusé à imaginer un terminal dénué de bordures autour de son écran et le résultat est tout bonnement saisissant.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un designer cherche à éliminer les bordures entourant l’écran de l’iPhone. Marek Weidlich avait présenté un concept similaire le mois dernier et il avait d’ailleurs été évoqué dans cet article.

iPhone 7 sans bordure

L’iPhone 7 ne ressemblera sans doute pas à ça mais il faut avouer que ce concept ne manque pas d’intérêt.

Cette fois, cependant, la situation est un peu différente et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Un iPhone 7 qui ressemble beaucoup aux générations précédentes… du moins au premier abord

A première vue, l’iPhone 7 imaginé par Milos ressemble à n’importe quel téléphone de la gamme et ses lignes se rapprochent ainsi beaucoup de celles de l’iPhone 6 ou plutôt de l’iPhone 5s.

Le lecteur Touch ID répond à l’appel, bien sûr, et notre créatif n’a pas apporté de modification significative à l’ergonomie du terminal.

Le bouton de mise sous tension est toujours placé sur la tranche droite. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont regroupés sur le flanc gauche pour leur part, sous l’interrupteur permettant de basculer en mode vibreur.

L’écran est très loin d’occuper toute la surface de l’iPhone 7 en revanche. Du moins en utilisation courante…

En réalité, il suffit d’une double tape pour basculer l’image en plein écran et pour profiter ainsi de ses médias et de ses documents dans les meilleures conditions possibles.

Ce système est plutôt ingénieux, et ce pour une raison assez évidente : un téléphone doté d’un écran recouvrant toute sa surface ne serait pas forcément très agréable à utiliser dans la vie de tous les jours. En outre, il consommerait aussi plus d’énergie.

Là, au moins, avec cette fonction, on serait tranquille.