iPhone 7 : un concept futuriste, par SET Solution

Oubliez l’iPhone 6, il est totalement dépassé. Même chose pour l’iPhone 6s, d’ailleurs. Les créatifs de SET Solution l’ont d’ailleurs bien compris puisque leur dernier concept se concentre carrément sur le modèle suivant, et donc sur l’iPhone 7. Il fallait y penser, non ? Certes, et autant vous prévenir tout de suite, ils ont vraiment laissé libre cours à leur imagination. Il ne faut donc pas vous attendre à un concept réaliste.

Pas du tout, même, puisqu’ils ont opté pour un design et pour des caractéristiques complètement futuristes. Et même si tout n’est pas parfait, et bien ce concept se défend assez bien quand même.

Concept iPhone 7

Sur le plan esthétique, nos créatifs italiens ont opté pour un terminal de forme rectangulaire, avec une coque extrêmement fine et un écran se fondant littéralement dans la coque. Un écran de 5 pouces dépourvu de bordures latérales, donc. Le lecteur Touch ID est toujours de la partie, bien sûr, mais ça vous vous en doutiez certainement.

En revanche, cet iPhone 7 offre une particularité intéressante. Son boitier se constitue d’un verre spécial, virtuellement indestructible et capable de changer d’opacité. L’écran du terminal n’est donc pas placé sur une face ou sur une autre, mais au centre même de l’appareil.

Grâce à ce procédé, il peut être utilisé de face, ou de dos. L’intérêt de la chose ? Il est dépourvu de caméra frontale, et il suffit ainsi de le retourner pour se prendre en photo ou pour discuter en visio-conférence avec ses amis, ses collègues ou sa famille. Bon, forcément, c’est tout sauf réaliste, hein, puisqu’il n’y a plus de place pour les composants internes, ni même pour la batterie.

SET Solution en a profité pour bosser un peu sur la plateforme embarquée et là, il faut bien l’avouer, le résultat est très décevant. L’écran de verrouillage rappelle beaucoup la nouvelle application de Microsoft, tandis que l’écran d’accueil semble être tiré d’un mélange entre une vieille version d’iOS et une vieille version d’Android. Je pense qu’ils ne se sont pas vraiment foulés là dessus et c’est un peu dommage puisqu’ils nous ont habitué à beaucoup mieux.