Cet iPhone Pro risque de vous taper dans l’oeil

L’iPhone occupe toujours une place un peu particulière. Le téléphone fascine les consommateurs, certes, mais aussi les créatifs de tout poil. On ne compte ainsi plus le nombre de concepts qui lui sont dédiés.

Cet iPhone Pro, imaginé par ADS Studio Design, est l’un d’entre eux et il va assez loin en mettant en avant des idées à la fois originales et novatrices. Idées que nous aimerions beaucoup retrouver un jour à bord d’un iPhone.

Crédits ADS Studio Design - Antonio De Rosa
Crédits ADS Studio Design – Antonio De Rosa

Dans l’ensemble, rien ne change vraiment. ADS Studio Design n’a en effet pas cherché à changer la recette, mais plutôt à la parfaire.

Un iPhone Pro au look soigné

L’iPhone Pro imaginé par ses soins reprend ainsi les lignes des modèles actuels avec un boîtier mêlant le verre au métal et des tranches plates comme celles que l’on trouve sur les iPhone 12.

Avec, tout de même, quelques changements notables. L’écran, pour commencer, est immense et il recouvre toute la surface du boîtier. L’encoche répond toujours présente, mais elle est beaucoup plus étroite que celle des modèles actuels. Plus étroite, et plus fine. Conséquence directe, elle a aussi moins tendance à attirer les regards.

Le module photo présent à l’arrière a lui aussi bénéficié d’une refonte majeure et il regroupe ainsi pas moins de quatre optiques et de quatre capteurs, alignés les uns à côté des autres. Pour libérer de la place pour le quatrième capteur, ADS Studio Design a choisi de déplacer le flash et le LiDAR en dehors de la pièce.

Vous le savez sans doute, parmi les nouveautés apportées par les iPhone 12 se trouve le fameux MagSafe, un système d’aimants permettant d’accrocher un chargeur ou même un porte-cartes à l’arrière de son téléphone.

Un aspect modulaire intéressant

Si l’on en croit les rumeurs, Apple serait aussi en train de préparer le lancement d’une batterie externe exploitant ce même système de fixation, une batterie qui viendrait ainsi s’accrocher au dos du téléphone comme ce que propose le dernier accessoire lancé par Anker.

ADS Studio Design met justement en scène une batterie externe de ce type, une batterie ornée du logo de la marque et reprenant à son compte le design de l’iPhone Pro. Avec, en prime, des LED pour connaître précisément l’état de charge de l’accessoire et un connecteur USB Type-C pour recharger d’autres appareils en filaire. Comme les AirPods, par exemple.

Toujours dans le même ordre d’idée, le designer à l’origine de cet iPhone Pro a aussi imaginé un autre accessoire MagSafe baptisé MagCamera, un accessoire permettant tout simplement d’accrocher un gros module caméra à l’arrière du téléphone.

Cet aspect modulaire est très intéressant et il rappelle finalement dans une certaine mesure ce que Google et Motorola avaient tenté de faire avec le Projet Ara.

Mots-clés appleconceptiphone