iPod Classic 2012 : un très beau concept

L’iPod Classic ne fait pas partie des priorités d’Apple, c’est un fait, ce dernier préférant se concentrer essentiellement sur ses autres baladeurs et sur son smartphone. Pendant un moment, il était même question que la firme en reste là. Cela arrivera peut-être, d’ailleurs, mais ce n’est pas une raison pour ne pas rêver de ce que pourrait devenir l’iPod Classic. Et ça tombe d’ailleurs super bien parce que Guilherme Schasiepen – dont nous avons déjà parlé tout à l’heure – a justement bossé sur la question et vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas un magnifique concept pour le petit baladeur.

L’iPod Classic n’est pas qu’une simple entrée de plus dans le catalogue de la Pomme Croquée. Non, en réalité, l’histoire même de la firme est étroitement liée à celle de l’iPod Classic. Sans ce dernier, Apple ne serait peut-être plus là. C’est effectivement grâce à lui que la firme est parvenue à échapper à la banque-route, à se relever et à devenir ce qu’elle est devenue aujourd’hui.

iPod Classic 2012 : un très beau concept

Pour cette raison, je pense que ce serait une grave erreur de supprimer l’iPod Classic. En réalité, Apple pourrait même trouver un intérêt à le faire évoluer, surtout si la nouvelle version se rapproche du concept imaginé par Guilherme. On découvre ainsi un baladeur qui reprend les lignes de ses prédécesseurs, mais en plus fin, en plus épuré. Le résultat est assez intéressant, de même pour ses caractéristiques techniques. D’après notre créatif particulièrement doué de ses dix doigts, le prochain iPod Classic embarquerait ainsi un écran Retina surmontant l’habituelle molette ainsi qu’un connecteur 9 broches pour rebondir sur celui de l’iPhone 5 et sur celui de l’iPod Touch 5G.

Sous le capot, on retrouverait également un disque SSD de 128 Go ou de 256 Go ainsi qu’une puce WiFi permettant au baladeur d’accéder à plusieurs services en ligne et notamment à iCloud. Un peu comme ces rumeurs qui trainent au sujet du prochain iPod Nano, en fait. En résulte donc une belle bête et un produit qui n’aurait finalement pas tant à rougir que ça face à un iPod Touch.

Certains aimeront, d’autres peut-être moins mais, perso, j’accroche complètement à ce concept. Si vous aimez le style de Guilherme, n’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un tour sur son Flickr, il y a effectivement de fortes chances que vous y trouviez votre bonheur.