Concept : un iPod Nano tout en longueur

L’iPod Nano est plutôt joli à regarder, c’est vrai, mais son écran tactile est tout de même un poil trop petit à mon goût. Suffit effectivement d’avoir de gros doigts pour que tout devienne rapidement compliqué. Enrico Penello doit penser comme moi puisqu’il a travaillé sur un concept plutôt intéressant, un concept qui reprend les lignes de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S tout en l’adaptant au format iPod Nano. Le résultat est plutôt original et vous allez bien évidemment pouvoir le découvrir un peu plus en détails dans la suite de l’article.

Concept : un iPod Nano tout en longueur

En fait, à bien y réfléchir, ce concept tient finalement plus de l’iPhone Nano que du véritable iPod Nano. En façade, on retrouve donc le même type d’écran que celui du petit mobile pommé et on peut même trouver une caméra intégrée au dessus de l’écran afin de pouvoir converser par FaceTime avec tous ses amis. Notons également la présence d’un bouton physique sous l’écran. Les bordures de l’appareil sont également similaires à celles des derniers iPhone, Enrico a ainsi opté pour une languette de métal qui fait tout le tour de l’appareil. Au dessus, on retrouve le bouton de mise sous tension et le port jack. Les boutons de contrôle du volume, quant à eux, se trouvent sur la tranche gauche de l’appareil. Au dos, enfin, on retrouve le fameux clip qui permet d’accrocher facilement un Shuffle ou un Nano à ses fringues.

Au final, ce concept me plait vraiment pas mal. Je le trouve plus adapté que l’iPod Nano actuel et c’est vraiment du très bon boulot.

Bravo Enrico !

Concept : un iPod Nano tout en longueur

Via