iPod Touch 5G : un très beau concept pour patienter

Durant la Keynote de ce soir, Apple ne manquera sans doute pas de nous présenter l’iPhone 5, mais ce dernier ne devrait pas être seul sur scène puisqu’il est également question de l’iPod Touch 5G. Un iPod Touch qui, si l’on en croit les dernières rumeurs, devrait proposer un tout nouveau design proche de celui du nouvel iPhone. Il serait ainsi question d’un écran plus grand, d’une coque en métal et même d’un nouveau connecteur. Excitant, bien sûr, et si vous êtes impatient, alors ce concept imaginé par Guilherme Schasiepen devrait vous intéresser puisque ce créatif a entreprit d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler le nouvel iPod Touch. Et vous voulez savoir ? Le résultat vaut franchement le détour.

Un travail vraiment remarquable et qui devrait en faire rêver plus d’un. Faut d’ailleurs noter que pour réaliser ce concept, Guilherme s’est évidemment appuyé sur tous les bruits de couloir circulant au sujet du nouveau baladeur pommé, mais pas seulement.

iPod Touch 5G : un très beau concept pour patienter

D’après ce créatif particulièrement talentueux, le nouvel iPod Touch jouerait donc la carte du métal à tous les étages. Il proposerait également un écran Retina de 4 pouces au format 16:9 surmonté par une caméra FaceTime HD. Sur la tranche inférieure, on retrouverait le connecteur dock constitué de neuf broches ainsi que deux grilles dissimulant les hauts-parleurs du baladeur. Point intéressant, Guilherme n’a pas intégré la prise jack à cet endroit. Cette fois, il a donc préféré tourner le dos aux rumeurs et ce n’est pas forcément une mauvaise chose.

A côté de ça, et bien Guilherme a imaginé l’intégration d’un capteur de 5 mégapixels au dos de l’appareil et on peut aussi remarquer l’extrême finesse de ce dernier. Au final, donc, cette création est plutôt séduisante et on espère donc que le nouvel iPod Touch ressemblera vraiment à ça.

Puisqu’on parle de l’iPod Touch 5G et de l’iPhone 5, il faut aussi savoir que ces derniers pourraient intégrer le mode “panorama” qui avait déjà fait parler de lui à l’époque de la sortie d’iOS 6. C’est en tout cas la rumeur colportée par Mac Rumors. Et en toute franchise, ça me laisse complètement froid. Et vous ?

Via