iWatch : un concept dans la même veine que la SmartWatch 2 de Sony

L’iWatch sera sans doute présentée à la rentrée prochaine et elle marquera l’arrivée d’Apple sur le secteur très convoité des objets connectés. Une fois n’est pas coutume, la Pomme Croquée a pris un peu de retard sur ses concurrents et autant dire qu’elle est très attendue au tournant. Vraiment très attendu, même. En attendant, de nombreux créatifs se penchent sur le sujet et c’est précisément le cas de Giorgi Tedoradze qui a réalisé un concept dans la droite lignée de ce que propose Sony avec la SmartWatch 2.

Ce concept se situe aux antipodes des créations réalisées par Thomas Bogner, Todd Hamilton ou Fuse Chicken. L’iWatch de Giorgi ne ressemble pas à un bracelet, mais bel et bien à une montre et elle est ainsi dotée d’un cadran imposant, rectangulaire et reposant sur un bracelet en silicone, un bracelet qu’il sera parfaitement possible de changer si besoin est.

Concept iWatch

Le cadran de l’iWatch ressemble à un iPhone miniature. Il fait ainsi la part belle à l’aluminium et on retrouve un bouton physique placé sur la tranche droite, mais aussi un port Lightning et une prise casque dissimulés sous la montre. La plateforme, pour sa part, s’inspire librement de iOS 7 et nous avons ainsi droit à des visuels très dépouillés, avec un certain nombre d’icônes symbolisants les applications installées sur le dispositifs. Des icônes réparties sur plusieurs écrans d’accueil, bien sûr.

La seule fausse note, finalement, c’est l’icône représentant l’état de la batterie. Cette dernière ne colle pas avec le reste, et elle fait un peu tâche. Sinon, et bien ce concept ne manque pas de charme et il nous donne une bonne idée de ce à quoi pourrait ressembler l’iWatch si Jony Ive et ses acolytes décidaient de donner vie à une “vraie” montre connectée.

Sinon, et bien sachez que Giorgi a opté pour un écran de 1,7 pouces capable d’afficher une résolution en 320×640, un processeur composé d’un seul coeur cadencé à 700 MHz, 256 Mo de mémoire vive, 4 Go ou 8 Go d’espace de stockage, une caméra frontale de 1,2 millions de pixels et une batterie de 750 mAh.

Apple_iWatch_1 Apple_iWatch_2 Apple_iWatch_3 Apple_iWatch_4 Apple_iWatch_5 Apple_iWatch_6 Apple_iWatch_7 Apple_iWatch_8 Apple_iWatch_9 Apple_iWatch_10

Mots-clés appleconceptwatch