iWatch un joli concept, inspiré de l’iPhone 6

L’iWatch est sans aucun doute l’un des produits les plus attendus de cette rentrée, et c’est aussi l’un de ceux qui a fait couler le plus d’encre dernièrement. Les spéculations vont bon train depuis le début de l’année et la question que tout le monde se pose, finalement, c’est de savoir à quoi ressemblera la première montre connectée d’Apple. Martin Hajek s’est justement penché sur la question et il a ainsi réalisé un nouveau concept inspiré cette fois de l’iPhone 6.

De l’iPhone 6, et plus précisément de toutes les fuites dont il a fait l’objet dernièrement. Et certains d’entre vous le savent peut-être, mais il y en a eu quelques unes…

Concept iWatch Martin Hajek

Quoi qu’il en soit, le résultat vaut franchement le détour et si ce concept ne sera sans doute pas du goût de tous – il est de toute façon très difficile sinon impossible de faire l’unanimité – il devrait faire tourner quelques têtes.

Martin a ainsi opté pour un cadran rectangulaire, doté de coins et de bordures arrondis. Exactement comme l’iPhone 6, en somme, et notre créatif a même été jusqu’à coller ces fameuses languettes en plastique sur la coque de sa montre. Des languettes qui coupent sa coque en plusieurs parties distinctes.

Le bracelet semble fait de silicone, avec un fermoir métallique reprenant la forme et la texture du cadran de la montre. L’effet est plutôt réussi, avec de jolis contrastes.

Mais Martin ne s’est pas contenté d’imaginer la montre, il a aussi travaillé sur sa plateforme, et plus précisément sur l’interface de cette dernière. Et même si cette dernière est assez conventionnelle, elle n’en reste pas moins très réaliste. Reste à savoir si elle serait vraiment pratique à utiliser au quotidien mais ça, et bien c’est une toute autre histoire.

Si vous voulez en voir plus, je vous renvoie vers cette page.

Mots-clés appleconceptwatch