iWatch : un nouveau concept, par les magiciens de SET Solution

Le studio italien SET Solution s’est fait un nom au fil des années en produisant de magnifiques concepts pour des produits comme l’iPhone 6, par exemple, ou même le Samsung Galaxy S5. Cette fois, ils ont décidé de s’attaquer à… une montre connectée, et plus précisément à l’iWatch d’Apple ! Chouette, non ? Certes et croyez moi sur parole, leur création ne manque pas de charme.

En réalité, il s’agit même de l’un des plus beaux concepts du genre, et il y a de fortes chances qu’il vous arrache quelques cris d’extase ou, au moins, deux ou trois hochements de sourcil. Parce que c’est important de bouger les sourcils de temps à autres.

Concept iWatch

Une jolie iWach rectangulaire pour la route.

Comme en témoigne l’image illustrant cet article, l’iWatch imaginée par SET Solution ressemble un peu à un mini smartphone monté sur un bracelet souple. Nos créatifs italiens ont ainsi opté pour un cadran rectangulaire embarquant un écran incurvé OLED de 2,5 pouces. Un écran profitant d’un traitement spécifique visant à améliorer sa résistance aux chocs, et aux rayures.

Avec un boitier compact (6,10 x 3,50 x 0,50 cm) et une batterie conférant pas moins de six jours d’autonomie à l’ensemble. Inutile de préciser que différents capteurs en lien avec la santé sont de la partie. Après tout, on parle d’une montre qui devrait (le conditionnel est important) aussi se positionner sur le segment des coachs électroniques.

Côté plateforme, en revanche, peu de surprises. Les gars ont effectivement opté pour un iOS 8 constitué de plusieurs icônes réparties sur des écrans d’accueil et sur un dock positionné en bas de l’écran.

Et c’est finalement le seul détail qui me laisse perplexe. En ce qui me concerne, je pense que l’iWatch se rapprochera davantage de ce que propose Android Wear. Avec une interface simple, minimaliste et très épurée.

Via