Voilà un concept de Mac Pro qui devrait beaucoup plaire aux fans d’Apple

Apple a été l’un des premiers constructeurs à placer le focus sur le design de ses produits, avec le succès que nous lui connaissons. Toutefois, au delà de ses propres produits, la marque est aussi une source d’inspiration inépuisables pour les créatifs de tout poil, à l’instar de Khahn Design qui a imaginé un Mac Pro très convaincant aux allures… d’un iMac.

Un concept saisissant, qui a même bénéficié d’un petit coup de projecteur chez MacG.

Ce concept de Mac Pro vaut le coup d'oeil - crédits Khahn Design
Ce concept de Mac Pro vaut le coup d’oeil – crédits Khahn Design

Le Mac Pro a beaucoup évolué au fil des générations et nul doute qu’il évoluera encore au cours de ces prochaines années.

Un Mac Pro modulaire aux allures d’iMac

Khahn Design, pour sa part, a choisi d’aller puiser son inspiration au sein d’une autre gamme : l’iMac. Le Mac Pro imaginé par ses soins se présente donc sous la forme d’un tout en un massif et équipé d’un magnifique boîtier en aluminium brossé.

L’ensemble est robuste, imposant, avec quelques éléments de design rappelant le tout dernier écran de la marque et une charnière spéciale placé entre le pied et le dos du tout en un.

Les composants, eux, sont tous placés derrière la dalle. La conception est en revanche différence de celle d’un Mac. Khahn Design a ainsi imaginé sur les côtés de l’ordinateur plusieurs tiroirs qui permettent d’accéder directement aux composants de la machine. Des tiroirs qui lui confèrent une certaine forme de modularité que l’on ne trouve ni sur l’iMac ni sur l’iMac Pro.

Non content d’être original, ce concept est aussi très bien exécuté. Une belle création, donc. Et si vous voulez savoir ce qui se cache derrière ces belles images, et donc la logique qui a conduit à l’élaboration de ce concept, alors le mieux est sans doute de vous rendre sur le site de son créateur, à cette adresse.

Mots-clés applemac pro