Ce MacBook Pro 16 pouces M1X va vous donner envie de changer d’ordinateur

Le MacBook Pro 16 pouces devrait être rafraichi cette année. Cette fois, Apple ne se focaliserait pas uniquement sur la fiche technique de son ordinateur portable. Il faudrait aussi s’attendre à ce qu’il propose un tout nouveau design, avec une connectique plus généreuse.

Antonia De Rosa a justement compilé toutes les informations circulant au sujet de ce nouveau MacBook Pro pour donner vie à un concept sublime et très convaincant.

Crédits Antonio de Rosa
Crédits Antonio de Rosa

Un concept qui pourrait bien vous donner envie de changer d’ordinateur.

Le MacBook Pro 16 pouces imaginé par Antonio de Rosa

Le MacBook Pro 16 pouces imaginé par Antonio propose pour commencer un tout nouveau châssis. Un châssis toujours aussi compact et doté de tranches plates. L’effet est sublime et il rappelle à la fois l’iPad Pro ou même les iPhone 12.

Fait intéressant, le designer a aussi choisi de décliner la machine en plusieurs couleurs. Le gris sidéral et l’argent répondent toujours à l’appel, mais ils sont complétés par une version bleue et une version dorée.

Un choix assez logique. Apple semble avoir soif de couleurs, comme le prouve le tout dernier iMac. Un iMac qui est proposé en un grand nombre de coloris différents. Quant à savoir s’il en ira de même pour les machines professionnelles de la marque, c’est une autre question.

Crédits Antonio de Rosa
Crédits Antonio de Rosa

Une connectique plus poussée et un nouveau design

Il y a aussi du neuf du côté de la connectique. Si le Thunderbolt règne encore en maître, il est complété par un lecteur de cartes SD, une sortie HDMI et une prise casque. Le connecteur MagSafe est directement intégré au port Thunderbolt de gauche. Fait amusant, la prise casque est censée pouvoir délivrer un son lossless, un ajout motivé par l’arrivée de cette fonction sur Apple Music.

Toujours sur le volet audio, le MacBook Pro 16 pouces imaginé par Antonio compte aussi 6 haut-parleurs différents. Des haut-parleurs prenant en charge le lossless et le son spatial.

Le clavier ne change pas, à une exception près : la barre tactile disparaît au profit de touches physiques.

Crédits Antonio de Rosa
Crédits Antonio de Rosa

Du Mini LED, 6 haut-parleurs et Face ID

Antonio a également doté son ordinateur d’un écran Mini LED, un écran qui pourrait cependant avoir un peu de retard. La machine est animée par une toute nouvelle puce composée de dix coeurs, le M1X. Une puce qui a été évoquée à plusieurs reprises au cours de ces dernières semaines. En prime, on a également droit à l’arrivée de Face ID.

Alors bien sûr, rien ne garantit que le prochain MacBook Pro 16 pouces ressemblera pas à ça, ni même qu’il proposera toutes les fonctions évoquées par Antonio, mais il faut reconnaître que la proposition est séduisante.

Mots-clés applemacbook pro