Meizu MX4 : un concept intéressant, par DreamBegin

Meizu s’intéresse de près au marché français. La semaine dernière, le constructeur a ainsi convié plusieurs journalistes et plusieurs blogueurs à un événement entièrement dédié au sujet, un événement durant lequel nous avons même pu prendre en main le MX3. Un terminal intéressant à plus d’un titre, mais qui n’est malheureusement pas exempt de défauts. Son successeur, lui, devrait en tout cas pousser le concept un peu plus loin et c’est précisément ce que traduit ce concept réalisé en l’honneur du Meizu MX4, un concept plutôt séduisant.

Avant toute chose, et avant que vous ne lanciez la lecture de la vidéo intégrée à la fin de l’article, sachez que cette dernière n’est malheureusement pas disponible en haute définition. En réalité, elle ne monte pas au dessus des 240p. Une bonne chose pour les freenautes – dont je fais partie -, un peu moins pour les autres.

Concept Meizu MX4

Quoi qu’il en soit et malgré ce léger bémol, ce concept ne manque pas d’intérêt pour autant et il est même plutôt réaliste puisque ce MX4 reprend globalement les lignes du MX3 avec quelques ajouts notables comme cette bordure métallique et ce gigantesque écran recouvrant toute la façade du terminal. Un écran qui ne serait pas forcément simple à manipuler, mais qui nous permettrait au moins de profiter au maximum de nos contenus multimédia.

L’arrière de la coque, pour sa part, joue la carte du minimalisme et ses lignes dépouillées rappellent elles aussi l’actuel vaisseau amiral du constructeur chinois. Des lignes qui se marient plutôt bien avec le fork d’Android développé par ce dernier.

Si vous accrochez bien à ce concept, je vous invite à aller consulter le site de son créateur, à cette adresse. Histoire de découvrir ses autres créations.

)

Via