Voilà à quoi pourrait ressembler le module photo de l’iPhone 13

Les iPhone 13 devraient reprendre dans les grandes lignes le look et le format des modèles actuels. Du verre, du métal, des tranches plates, même l’encoche répondrait présente, avec des dimensions possiblement revues à la baisse. Oui, mais il faudrait également s’attendre à des changements du côté du module photo.

Si vous ne perdez pas une miette de ce qui se dit autour des iPhone 13, alors vous vous souvenez peut-être de cette rumeur qui évoquait un changement de look pour leur module photo.

Un changement portant principalement sur l’aspect et les dimensions de la plaque protégeant les optiques.

Du changement pour le module photo de l’iPhone 13 ?

Les iPhone 12, vous le savez, sont équipés de deux ou trois capteurs photo. Le module présent à leur bord prend la même forme sur tous les modèles : un carré aux coins arrondis.

Le carré en question abrite plusieurs éléments distincts. En plus du flash et du trou dévolu à l’un des microphones du téléphone, on trouve ainsi deux ou trois optiques, complétées sur les modèles haut de gamme par un LiDAR.

Les optiques en question ne se fondent pas totalement dans la pièce et elles ressortent ainsi de quelques millimètres. Elles sont également cerclées de métal et recouvertes d’une petite plaque en verre protégeant les lentilles des rayures et des chocs.

Un look plus épuré

Or justement, si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet, le module des iPhone 13 pourrait avoir un look assez différent. Plutôt que de recouvrir chaque optique par une pièce en verre renforcée, Apple aurait l’intention d’étendre cette fameuse plaque à l’ensemble de la surface du module.

Concrètement, donc, les optiques ne ressortiraient plus de la pièce et le module photo ne comprendrait plus la moindre aspérité. Et justement, MyDrivers a demandé à l’un de ses graphistes de réaliser un concept afin de donner un peu de forme à cette rumeur.

Alors bien sûr, le concept en question est à prendre avec un minimum de prudence, Apple n’a pas encore dû arrêter le design final de ses nouveaux téléphones et la marque doit ainsi jongler entre plusieurs prototypes, mais il faut reconnaître que ce module parfaitement lisse n’est pas déplaisant à l’oeil. Il n’est pas déplaisant et il aurait surtout le mérite d’être beaucoup moins salissant à l’usage.

Crédits MyDrivers
Crédits MyDrivers

Mots-clés appleiphone 13