Ce concept de montre connecté pourrait bien séduire les plus réfractaires d’entre vous

Le secteur des montres connectées s’est considérablement développé depuis l’année dernière, et de nombreux constructeurs se sont ainsi lancés dans l’arène avec des modèles assez différents les uns des autres. Gàbor Balogh, un artiste hongrois, a volontairement laissé de côté les tendances actuelles pour réaliser un concept de montre connectée ressemblant… à une vraie montre. Comme celles que l’on trouve chez nos amis les bijoutiers. Le résultat est proprement remarquable.

Les montres connectées actuellement disponibles sur le marché ressemblent souvent à des smartphones miniatures collés sur des bracelets en plastique, ou en cuir et en acier pour les modèles les plus luxueux. Gàbor, lui, a voulu créer une vraie montre dotée de fonctions intelligentes et bien pensées.

Concept montre connectée Gabor Balogh : image 1

Et il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt. Comme en témoignent les images qui accompagnent cet article, ce concept de montre connectée propose globalement les mêmes particularités que tous les dispositifs du secteur. Il est donc possible de personnaliser son cadran comme nous le ferions avec une Pebble (testée ici), mais elle est aussi capable d’afficher des notifications en provenance de notre smartphone.

Des notifications, mais aussi une boussole, un plan, la météo, un lecteur musical et bien d’autres choses.

Est-ce qu’il serait possible de produire une montre connectée comme celle-ci ? Je n’ai pas la réponse à cette épineuse question, mais je ne suis pas sûr qu’il soit techniquement possible d’intégrer tous les composants d’un appareil de ce type dans un cadran aussi fin et compact. Pas sans rogner de manière conséquente sur la taille de la batterie embarquée.

Il n’empêche qu’il s’agit là de l’un des plus beaux concepts qui me soient passés sous les yeux.

Via

Mots-clés concept