Nokia : un concept pour une montre connectée aux couleurs de la firme

Comme la plupart de ses concurrents, Nokia serait lui aussi en train de travailler sur une montre connectée et nous avons même eu droit à une série de clichés en septembre dernier, des clichés présentant une partie de son cadrant. Les créatifs de Phone Designer ont justement eu l’idée de s’inspirer de ces images pour concevoir leur concept. Le projet n’est pas encore bouclé, c’est vrai, mais les premières illustrations partagées sur leur page Facebook sont des plus prometteuses, et elles devraient finalement taper dans l’oeil de pas mal de monde.

Pour le moment, on ne sait pas grand chose de la supposée montre connectée de Nokia. Si cette dernière devrait offrir plus ou moins les mêmes fonctionnalités que tous les dispositifs du même genre, elle pourrait apparemment profiter de la technologie Morph et s’appuyer sur l’énergie cinétique pour fonctionner. Si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, il suffit d’aller fouiner sur cet article. Vous trouverez même deux vidéos de démonstration qui vous aideront à mieux comprendre ce dont il est question ici.

Concept montre Nokia : image 1

Joli concept, non ?

L’information est à prendre avec prudence, mais Nokia aurait apparemment l’intention de lancer sa montre connectée dès le second semestre de l’année, soit quelque part entre juillet et décembre, sans doute vers la rentrée. Si la montre de Nokia devrait être en mesure de communiquer avec Windows Phone, elle ne supportera pas forcément les terminaux sous iOS et Android.

Quoi qu’il en soit, ce nouveau concept ne manque pas de charme et on découvre ainsi une montre aux lignes épurées, en totale adéquation avec les produits de la gamme Lumia. Sur son écran, nous verrions apparaître l’heure, bien sûr, mais également toutes les notifications en liens avec notre smartphone, des notifications qui rappellent cette fois l’écran de verrouillage de Windows Phone.

La couleur des éléments visuels pourraient bien évidemment être changé et, là encore, on retrouverait un peu la même logique que sur la plateforme mobile de Microsoft. Tout le monde n’aimera pas forcément, c’est vrai, mais j’aime beaucoup, pour ma part. Tiens, d’ailleurs, si vous vous intéressez de près au sujet, sachez qu’un autre concept de montre Nokia est disponible ici.

Via

Mots-clés conceptnokia