iOS 8 : un joli concept pour le multitâche

iOS 8 ne sera pas présenté avant de longs mois et, il faut bien l’avouer, nous n’avons absolument aucune idée des nouveautés qu’il apportera. Du moins pas pour l’instant. Toutefois, cela n’empêche pas nos amis créatifs de se pencher très sérieusement sur la question et Bill Labus a justement tenter d’imaginer à quoi pourrait ressembler le nouveau multitâche de la plateforme. Un multitâche plus complet, plus intelligent, mieux pensé et que vous allez pouvoir découvrir au travers de la vidéo qui suit.

Le multitâche actuellement intégré à iOS 7 est plutôt simpliste et il fonctionne finalement sur le même principe que ce que l’on trouve du côté des plateformes concurrentes, soit Android et Windows Phone. Une liste de vignettes représentant les applications en cours de lancement, c’est bien, mais on ne peut pas dit que cela soit vraiment révolutionnaire.

Concept iOS 8

Bill Labus a voulu aller un peu plus loin et il a ainsi eu l’idée d’intégrer à l’écran du multitâche des contrôles supplémentaires, des contrôles échappés du fameux centre de contrôle de la plateforme. En quelques instants, il est ainsi possible d’activer ou de désactiver certains services (mode avion, WiFi, AirPlay), de désactiver la rotation automatique de l’écran ou même d’accéder à l’application en charge de l’appareil photo. Un peu plus bas, on trouve également un lecteur audio embarqué permettant de sauter d’une piste à une autre ou même de réduire le volume sonore.

C’est simple, c’est intelligent, c’est bien pensé et cela respecte totalement la nouvelle ligne directrice imposée par Jony Ive et ses collaborateurs. Ah et sinon, dans la vidéo, on voit aussi apparaître un nouveau centre de notifications en prime, un peu comme le cadeau bonus qui se cachait autrefois dans la boite de Nesquick.

Tiens, il n’y en avait pas dans les boites de lessive, aussi ?

Via

Mots-clés appleconceptios 8