Nexus 5 : un concept simple, et efficace

Google devrait normalement lever le voile sur son Nexus 5 avant la fin du mois et certains d’entre vous doivent trépigner d’impatience à l’idée de découvrir ce nouveau terminal. C’est en tout cas mon cas. En attendant, et parce que c’est vendredi, vous allez pouvoir vous rincer l’oeil avec un concept imaginé par un certain Jo Enaje. Sans être révolutionnaire, et sans réinventer le genre, il a au moins le mérite de faire dans la sobriété et dans la simplicité. Le tout avec un peu de couleurs en prime histoire d’être dans l’air du temps.

Soyons clairs, cette création n’est certainement pas ma préférée. Il suffit d’une simple recherche sur Google Images pour trouver des centaines de concepts plus originaux, et plus surprenants. Je ne suis pas non plus fan de l’arrière de la coque qui aurait sans doute mérité un peu plus de folie. Ceci étant, ce qui me plaît dans ce concept, c’est qu’il va droit à l’essentiel, sans rechercher les habituelles fioritures. Très cohérent avec l’esprit de la firme puisque Google est justement connu pour le minimalisme dont il fait preuve depuis ses origines.

Concept Nexus 5 : image 1

Un Nexus tout en simplicité.

Bien que la date de lancement du Nexus 5 ne soit pas encore connue, cela fait quelques semaines que ses supposées spécifications techniques circulent sur la toile. Selon de multiples sources, il devrait ainsi embarquer un écran de 4.95 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Là dessus, nous aurions également droit à une puce Qualcomm Snapdragon 800 couplée à un GPU Adreno 330 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage, pour sa part, dépendrait du modèle choisi. Derrière, il y aurait également un capteur de 8 mégapixels situé à l’arrière de sa coque, une caméra frontale de 1.3 million de pixel, une puce NFC, du WiFi et du Bluetooth 3.0, sans oublier le support des réseaux de type 4G.

Bon, Google, c’est quand tu veux maintenant.

Via