Si le Nokia 3310 était remis au goût du jour, il ressemblerait sans doute à ça !

Le Nokia 3310 et le Ericsson T28 ont marqué l’histoire de la téléphonie mobile, c’est indiscutable et toutes les personnes ayant joué au Serpent original seront sans doute de mon avis. Ah ça, Angry Birds, à côté, c’est vraiment de la gnognote. Et justement, Curved a décidé de rendre hommage à ces deux monuments en réalisant un concept magnifique, et qui devrait plaire aux moins jeunes d’entre vous.

Oui, parce que si vous êtes né dans les années 2000, c’est sûr, cette création ne devrait vous faire ni chaud, ni froid. Imaginez un peu. A mon époque, Internet n’existait même pas. Non, et pour passer le temps, on n’avait pas grand chose à faire à part s’échanger des disquettes.

Concept Nokia Ericsson : image 1

Attention les yeux, le Nokia 3310 et l’Ericsson T28 sont de retour !

Le truc assez drôle, c’est que le Nokia 3310 n’est pas aussi vieux qu’on pourrait le croire. En réalité, il est arrivé sur le marché en 2000, et donc sept années avant qu’un type à lunettes présente son iPhone. Dingue, non ?

Plus de 125 millions de Nokia 3310 ont été vendus dans le monde

Carrément mais cela ne l’a pas empêché d’être un des plus beaux succès de Nokia. Il s’est effectivement vendu à plus de 125 millions d’exemplaires en l’espace de quelques années ! L’Ericsson T28 avait bien marché aussi, mais il était un peu moins populaire en France. Enfin d’après mes souvenirs, en tout cas.

Bon, et ce concept, alors ? Il est vraiment pas mal et un rapide coup d’oeil sur la vidéo intégrée à la fin de l’article vous le confirmera. Premier point et pas des moindres, la BO est plutôt sympa et elle met bien dans l’ambiance.

Ensuite, eh bien les créations en elles-mêmes sont de toute beauté et elles tombent étonnamment juste. Pour un peu, on pourrait presque croire que ces produits existent vraiment.