Si la PlayStation 5 s’était inspirée de la PS2

La PlayStation 5 a fait couler beaucoup d’encre lors de son reveal, notamment en raison de son look et de ses dimensions. Très imposante, la console ne passe en effet pas facilement inaperçue, encore moins avec ces grandes plaques blanches incurvées.

Ces choix, pour beaucoup très discutables, ont valu de nombreuses critiques à Sony, mais ils ont aussi poussé pas mal de créatifs à sortir le carnet et les crayons pour imaginer d’autres versions de la console.

Crédits Sony

C’est le cas de cet utilisateur de Reddit, un utilisateur qui s’est cette fois inspiré… de la PlayStation 2.

Une PlayStation 5 inspirée par la PlayStation 2

Et si ce fan a été chercher aussi loin son inspiration, ce n’est pas tout à fait sans raison. La marque a en effet fêté récemment le trentième anniversaire de sa console, et il lui paraissait donc logique d’aller puiser dans le passé de cette dernière pour élaborer ce qu’il présente comme une édition limitée de la PS5.

Alors bien sûr, cette édition limitée ne modifie pas réellement le look de la console. Les deux panneaux sont toujours là, de même pour l’unité centrale, la connectique ou encore le lecteur optique. Du moins pour la PlayStation 5 qui en est pourvue.

La principale différence entre la PS5 de ce fan et notre console, du moins pour celles et ceux qui ont réussi à mettre la main dessus, vient donc des couleurs utilisées.

A lire aussi : PlayStation 5, et maintenant des problèmes avec la DualSense

Un concept délicieusement rétro

Les deux plaques, par exemple, sont teintes en noir, avec une texture mate similaire à celle de la PlayStation 5. Le logo présent en façade est hérité lui aussi de l’ancienne console de Sony, de même pour le bouton violet présent en façade. Et il faut bien le reconnaître, le résultat ne manque pas de charme. Nous, en tout cas, on est fan.

D’autant que notre Redditor ne s’est pas arrêté à la console et il a également travaillé sur son contrôleur. Une fois encore, le plus gros du boulot s’est porté sur les couleurs, avec un mélange de noir et de gris très sympa.

A lire aussi : La PlayStation 5 se (re)met à jour

Maintenant, il ne reste plus qu’à espérer que les pontes de Sony finissent par tomber sur ce fil. Parce que franchement, une PlayStation 5 avec ce style, ce serait quelque chose.

Mots-clés playstation 5sony