Cette PlayStation 5 Slim va vous faire regretter d’avoir acheté une PlayStation 5

Alors que les joueurs français s’apprêtent à recevoir leur PlayStation 5, un concept époustouflant est en train de faire couler beaucoup d’encre sur la Toile. Ayant été imaginée par le designer Jermaine Smit, alias Concept Creator, cette PlayStation 5 Slim a de quoi vous impressionner !

Tout le monde, y compris Sony, s’accorde à dire que la PlayStation 5 est énorme, que ce soit en position verticale ou lorsqu’elle est posée à l’horizontale. La firme japonaise a annoncé jusqu’à présent deux versions de la console, un modèle régulier et une variante Digital Edition qui est dépourvue de lecteur optique. Toutefois, si Sony s’en tient à son habitude, d’autres modèles devraient venir au cours des prochaines années, avant l’arrivée de la PS6. On s’attend notamment à ce que le constructeur lance des modèles « Slim » et « Pro ».

La PlayStation 5 Slim d’après Concept Creator (Capture YouTube)

Alors même qu’aucune information n’est pour l’heure disponible au sujet de ces éventuelles futures variantes, Concept Creator a mis en ligne sur YouTube un superbe concept vidéo en l’honneur de la PS5 Slim.

Une série de rendus introduisant la PlayStation 5 Slim

Avant d’entrer dans le vif du sujet, on tient à préciser que nous avons affaire à un simple concept. D’ailleurs, rien n’indique que Sony a vraiment l’intention de lancer une PS5 Slim. Les rendus sont en tout cas tellement réussis que l’on pourrait croire qu’ils proviennent directement du géant nippon.

Le bas de la console est plat, permettant de la placer facilement sur un meuble TV. En dépit de son épaisseur moins importante, elle garde le look époustouflant et les contrastes de couleurs saisissants des modèles actuels.

Le designer a également imaginé une variante noire. On peut même dire que par rapport à la version blanche, celle-ci paraît plus élégante. Bien entendu, le contrôleur DualSense succombe au même jeu de couleurs.

Pas de lecteur optique

Comme la PlayStation 5 Digital Edition, cette soi-disant PS5 Slim que Concept Creator nous propose de découvrir au travers de sa vidéo est dépourvue de lecteur optique. Par rapport à celles des modèles actuels, ses ailes de ventilation semblent d’ailleurs plus plates et plus intégrées au châssis. Elles s’étendent doucement sur le devant et dévoilent un éclairage bleu.

Bref, bien que nous ne sachions pas encore à quoi pourrait ressembler réellement la PlayStation 5 Slim, ce concept nous permet d’avoir une idée de son design. Du moins, si Sony s’inspirait de la conception des modèles actuels.