Samsung YOUM : voilà à quoi aurait du ressembler la Galaxy Gear

Samsung a profité du dernier IFA pour présenter sa toute première montre connectée, soit la Galaxy Gear. Cette dernière n’a pas fait l’unanimité auprès des mobinautes, même si elle tend à se bonifier avec le temps. Ian Nott, de son côté, semble avoir été un peu déçue par le dispositif et elle s’est ainsi mise en tête de créer sa montre connectée parfaite. La Samsung YOUM, c’est son nom, est presque une oeuvre d’art à part entière et ce concept devrait finalement faire tourner quelques têtes… dont la vôtre.

Comme en témoigne le très récent Galaxy Round, Samsung est désormais en mesure de concevoir des écrans flexibles et c’est précisément pour cette raison que Iana souhaité intégrer un écran de ce type à son concept. Un écran qui va donc courir le long du poignet de son porteur pour en épouser la forme. Enfin presque, hein, parce que nous avons tous un poignet différent. Le mien est plutôt fin et délicat, si vous voulez tout savoir.

Samsung Youm : image 1

Oh qu’elle est belle cette montre connectée !

Les fonctions ne sont évidemment pas en reste et c’est plutôt une bonne chose puisque la fiche technique d’un concept (et donc d’une création imaginée) n’a pas grand intérêt. En dehors de l’habituel système de notification, Ian a également souhaité mettre l’accent sur la reconnaissance vocale en intégrant le fameux « Ok Google » introduit par le Moto X, ce même « Ok Google » qui se décline désormais à toutes les sauces, ou presque.

Bref, pour paraphraser l’un des plus grands penseurs de ce siècle… J’ACHETE !

Sources : 1, 2

Mots-clés conceptsamsung