Un drôle de concept pour le Galaxy Nexus 2

C’est en octobre 2011 que le Galaxy Nexus est arrivé sur le marché. Sachant que les constructeurs renouvellent leurs terminaux tous les ans, on peut donc supposer que le Nexus 2 – ou quel que soit son nom – ne devrait pas tarder à faire parler de lui. Mieux, si Google respecte son calendrier, alors c’est dès la rentrée que nous pourrions commencer à entendre parler de ce dernier. Killu-Chan, lui, a décidé de ne pas attendre et ce créatif nous a ainsi pondu un chouette concept pour le Galaxy Nexus 2, un concept que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en image un peu plus bas dans l’article.

Un drôle de concept pour le Galaxy Nexus 2

Et forcément, Killu-Chan a également tenté d’imaginer ce que pourrait intégrer le prochain Nexus de Google. Notre homme est ainsi parti sur un écran Super AMOLED de 5 pouces offrant une résolution en 720p et profitant en outre de la technologie Gorilla Glass 2, sur 8 Go de mémoire vive (oui, ça fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas), sur 32 Go d’espace de stockage, sur du WiFi, du Bluetooth 4.0 et sur un processeur quad core Nvidia Tegra 3 cadencé à 2 Ghz. Bref, des caractéristiques alléchantes mais quelque peu illusoires. 8 Go de RAM pour un mobile, c’est quand même un peu trop. Même chose pour l’écran de 5 pouces, d’ailleurs.

Après, niveau design, on retrouve un mobile beaucoup plus angulaire et qui n’est pas sans rappeler les films de science-fiction des années 90. Je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi, mais la première chose qui m’est venue en tête en regardant ce concept, c’est Tron. Tron, et Motorola aussi, parce qu’on retrouve quand même quelques lignes qui ne sont pas sans rappeler l’identité visuelle de ce constructeur et, plus précisément, ce bon vieux Razr. Bon, par contre, le capteur sur la face arrière du smartphone, c’est pas franchement très joli. Dommage.

Et vous alors, vous en pensez quoi ? Vous accrochez ou pas du tout ?

Via