Ce Galaxy S21 Ultra va vous donner une bonne idée de ce qui vous attend

Samsung va présenter la semaine prochaine les nouveaux fleurons de sa flotte. Trois modèles sont ainsi attendus : le Galaxy S21, le Galaxy S21+ et le Galaxy S21 Ultra.

La conférence de presse du constructeur se tiendra le 14 janvier et il ne reste donc pas plus de quelques jours à attendre pour tout savoir de ces trois appareils. Mais si l’attente vous semble insoutenable, si vous rêvez de pouvoir caresser du bout des doigts l’arceau métallique de ces nouveaux smartphones haut de gamme, alors la dernière vidéo d’Enoylity devrait vous permettre de prendre votre mal en patience.

Le Galaxy S21 Ultra vu par Enoylity
Le Galaxy S21 Ultra vu par Enoylity

Le designer a en effet dédié l’un de ses derniers concepts au Galaxy S21 Ultra et le résultat ne manque pas d’intérêt.

Un Galaxy S21 Ultra assez réaliste

Il ne manque pas d’intérêt et il nous donne finalement une idée assez précise de ce qui nous attend.

Pour réaliser ce Galaxy S21 Ultra, Enoylity s’est en effet appuyé sur les rumeurs et fuites les plus récentes. Le téléphone hérite donc d’un dos en verre mat, un dos proposé en plusieurs couleurs, et d’un bel écran aux bordures contenues. Fait intéressant, la courbure de la dalle est peu marquée et elle semble ainsi se rapprocher de celle d’un Galaxy Note 20.

L’arceau, lui, est bien entendu fait de métal et on retrouve également ce module photo proéminent. Un module photo très différent de ce que Samsung a pu proposer sur les smartphones des générations précédentes. Très imposant, il se place en effet dans la continuité des tranches en métal du téléphone et il marque donc une rupture avec l’allure sobre de sa plaque arrière.

Un concept mené d’une main de maître

Mais surtout, c’est la profusion de capteurs présents à l’arrière qui surprend. Le Galaxy S21 Ultra devrait en effet aller assez loin sur ce terrain en réunissant pas moins de cinq capteurs différents. En plus du grand angle et de l’ultra grand angle, il faudrait ainsi s’attendre à deux téléobjectifs et un capteur ToF. Ce qui annonce une belle polyvalence derrière en matière de longueur focale.

A noter que les Galaxy S21 ne devraient pas être les seules nouveautés présentées durant l’événement. Samsung pourrait aussi lever le voile sur les Galaxy Smart Tags, des accessoires fonctionnant sur un principe proche de celui des Tiles.