Samsung Galaxy S5 : un chouette concept pour patienter

Le Samsung Galaxy S5 pourrait bien arriver sur le marché plus tôt que prévu et certains pensent même qu’une annonce pourrait avoir lieu dès janvier prochain, pour une commercialisation planifiée en février. Dingue, non ? Carrément, mais il faut reconnaître que le S4 est un peu dépassé face à ses concurrents et le lancement d’un nouveau terminal haut de gamme pourrait permettre à Samsung de gagner quelques parts de marché supplémentaires. Oui et justement, figurez-vous que trois gros sites se sont associés à O2 Guru TV pour élaborer un concept qui devrait plaire à certains d’entre vous. La vidéo est dans la suite.

Trois gros sites, et plus précisément T3, TechRadar et Gizmodo UK. Comme quoi, les gros sites d’actualité peuvent aussi travailler main dans la main de temps en temps. Même que cette association marche plutôt bien puisque ce concept est à la fois intéressant et… réaliste. Enfin dans une certaine mesure.

Concept Samsung Galaxy S5 O2 Guru TV

Oh tiens, encore un concept pour le Samsung Galaxy S5. Oui, mais celui-ci est réaliste !

Comme vous pouvez vous en rendre compte en regardant la vidéo figurant à la fois de l’article, nos trois sites ont opté pour un écran incurvé dans la veine de celui du Galaxy Round, mais avec une définition un poil plus élevé puisqu’on retrouve ici un écran Super AMOLED 2K HD de 5 pouces capable d’afficher une résolution de 2560×1440. Ils n’ont d’ailleurs pas sorti ces chiffres de leur chapeau de magicien puisqu’il s’agit en réalité d’une rumeur qui court depuis quelques semaines sur la toile. Même chose d’ailleurs pour le processeur octo-coeurs 64-bits et les 3 Go de mémoire vive.

Pour la batterie, en revanche, ils ont vu assez large puisque cette dernière tape dans les 4000 mAh. Et en même temps, un processeur octo-coeurs et un écran capable d’afficher une telle résolution, ça doit consommer quelque chose de bien.

Le capteur, pour sa part, monterait jusqu’à une définition de 16 millions de pixels et là encore il ne s’agit pas d’un chiffre pris au hasard. Cette vidéo cristallise effectivement toutes les rumeurs de ces dernières semaines et c’est précisément pour cette raison que ce concept n’en est que plus réaliste.

Alors, convaincus ?