Samsung Galaxy S5 : un nouveau concept inspiré par un brevet du constructeur

La présentation du Samsung Galaxy S5 devrait avoir lieu dans quelques semaines, sans doute durant le prochain Mobile World Congress. Plus les jours passent, et plus les rumeurs s’intensifient. Les rumeurs, et les concepts. Ils ne sont pas tous des plus réussis, c’est certain, mais on tombe parfois nez à nez avec de jolies pépites et c’est précisément le cas de cette jolie création imaginée par un certain Ivo Maric, une création basée sur un brevet évoqué dans ces lignes la semaine dernière.

Un brevet pas tout jeune, d’ailleurs, puisqu’il avait fait une première apparition en août dernier avant de sombrer dans l’oubli. Il est donc revenu sur le devant de la scène le 2 janvier dernier lorsque Samsung a décidé de le renouveler. Pour quoi faire ? Toute la question est là, justement, et pas mal de gens pensent justement que ce design pourrait être celui du futur Galaxy Note 4, ce même Note 4 qui sera sans doute présenté par son constructeur au prochain IFA, soit entre fin août et début septembre.

Concept Samsung Galaxy S5 janv14 : image 1

Joli concept, non ? Certes, mais il ne sera pas du goût de tous, c’est certain.

Ivo Maric s’est donc mis en tête de personnifier ce brevet au travers d’un concept entièrement dédié au Galaxy S5. Quelques heures de boulot plus tard, il a accouché de cet étonnant smartphone, un smartphone qui rappelle à la fois les terminaux produits par Motorola et par HTC. Le tout avec de chouettes boutons tactiles, et avec une texture façon cuir à l’arrière de la coque, une texture qui rappelle un peu celle du Note 3 d’ailleurs. Bon, il faut être honnête, tout le monde n’accrochera pas forcément à ce concept, mais c’est quand même du bon boulot mine de rien.

Sinon, pour rappel, sachez que le Samsung Galaxy S5 devrait embarquer un écran WQHD de 5.25 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, pour une densité de pixels de 560 ppp. Là dessus, il serait également question d’un processeur Exynos 64-bits, de 3 ou de 4 Go de mémoire vive et d’un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels. Le tout avec un espace de stockage variant en fonction des modèles, et avec un lecteur de cartes micro SD bien sûr.

Inutile de préciser que ces spécifications techniques sont à prendre avec la plus grande prudence, hein…

Concept Samsung Galaxy S5 janv14 : image 2