Samsung Galaxy S6 & S6 Edge : un nouveau concept pour le plaisir des yeux

Si Jermaine Smit s’amuse beaucoup avec son imprimante 3D en ce moment, il lui arrive aussi de bosser sur des concepts. Il s’est d’ailleurs associé à Ivo Maric pour sa dernière création et quelque chose me dit que cette dernière risque de beaucoup vous plaire. Logique, puisqu’elle met en scène deux terminaux très attendus : le Samsung Galaxy S6 et le Samsung Galaxy S6 Edge. La vidéo est dans la suite de l’article.

Ce n’est évidemment pas le premier concept du genre à surgir sur la toile, mais il n’a aucun mal à sortir du lot. Et en même temps, cela n’a rien d’étonnant car il est extrêmement réaliste.

Concept Galaxy S6 : image 1

Magnifique création, n’est ce pas ?

Pour le créer, Jermaine et Ivo n’ont effectivement pas eu à chercher bien loin puisqu’ils se sont fortement inspiré des schémas qui ont fuité au début de l’année. Le résultat est saisissant, et cette vidéo nous donne finalement un avant-goût de ce qui nous attend.

Un concept réaliste, et prometteur

A titre de rappel, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge devraient être très proches l’un de l’autre. Ils seraient tous les deux équipés d’une coque mélangeant métal et verre trempé (encore que, ce n’est pas garanti pour le verre), avec des finitions exemplaires et un look résolument premium. Le second aurait en plus droit à un écran poursuivant sa course sur les bordures latérales de l’appareil.

Exactement à l’image de ce que propose le Note Edge (testé ici), mais sur les deux côtés.

Derrière, nous aurions aussi droit à un écran QHD d’une diagonale de 5,1 pouces, avec un processeur Exynos 7420, 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage variant en fonction des modèles. Samsung aurait d’ailleurs fait pas mal d’efforts de ce côté-là en s’affranchissant du modèle 16 Go pour se concentrer sur trois autres variantes, proposant chacune 32 Go, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne.

La partie photo s’appuierait pour sa part sur un capteur doté d’une définition située entre 16 et 20 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. S’ajouteraient à la liste la 4G, une batterie de 2 600 mAh, un lecteur d’empreintes digitales et un moniteur de fréquence cardiaque.

Pas mal, non ? Certes et la bonne nouvelle, dans l’histoire, c’est que nous n’aurons pas forcément besoin d’attendre longtemps avant de mettre la main dessus.

https://www.youtube.com/watch?v=1fszdkqJR3c