Voilà à quoi ressemblerait un Samsung Galaxy S7 Edge en forme de trapèze

Samsung a récemment déposé un brevet mettant en scène un terminal aux lignes assez atypiques, se rapprochant beaucoup d’un trapèze. Il n’était pas très beau à regarder mais il a visiblement pas mal inspiré les créatifs de 3DFuture. Ce n’est même rien de le dire car ils se sont appuyés sur ce document pour créer ce surprenant Galaxy S7 Edge.

Le brevet en question a été évoqué dans ces lignes le 9 octobre dernier et il ne m’avait pas franchement laissé un souvenir impérissable. J’avais même eu des mots très durs à son encontre.

Concept Galaxy S7 Edge Trapèze : image 1

Ce Galaxy S7 Edge ne devrait laisser personne indifférent.

Il faut dire aussi que ses schémas étaient plutôt vilains à regarder.

Un Samsung Galaxy S7 Edge qui ne ressemble à aucun autre terminal du marché

Cela n’a visiblement pas arrêté 3DFuture puisque la fine équipe s’est mise en tête de donner un peu plus de corps à ce brevet en réalisant un concept s’appuyant sur les différents croquis qui l’illustraient.

Ils n’ont pas fait les choses à moitié d’ailleurs et ils ont ainsi opté pour une belle coque en aluminium polie extrêmement brillante. L’ergonomie est assez traditionnelle en revanche et ce Galaxy S7 Edge ressemble ainsi comme deux gouttes d’eau aux modèles précédents de ce côté là.

Le bouton de mise sous tension est ainsi placé sur le flanc droit de l’appareil et il surmonte la trappe donnant accès à la carte Nano SIM. Les deux boutons dévolus au contrôle du volume sont placés de l’autre côté, à quelques millimètres de distance l’un de l’autre.

3DFuture a aussi placé une trappe un peu plus loin. Elle dissimule le port micro USB de l’appareil. Pourquoi l’avoir placé ici ? La réponse est évidente : parce que l’écran du téléphone poursuit sa course sur la bordure inférieure du terminal !

Alors c’est vrai, ce Galaxy S7 Edge est assez particulier, il ne plaira pas forcément à tout le monde, mais il a au moins le mérite de s’éloigner de tous les concepts que nous voyons fleurir depuis quelques temps et il est en plus extrêmement bien exécuté.

Du travail de pro, en somme.

Via