Samsung Galaxy Tab Pro 8.4 : un concept en attendant l’annonce officielle

Samsung aurait pas mal de tablettes en préparation, des tablettes qui ont de grandes chances d’être officiellement présentées à l’occasion du CES 2014, soit dans quelques jours. Dans le lot, il est question d’une certaine Galaxy Tab Pro 8.4, une ardoise qui a même fait une rapide apparition sur le site de la FCC le mois dernier. Et justement, les gars de Move Player ont eu la bonne idée de réaliser un concept à partir de toutes les mesures prises sur la fiche de la tablette, un concept qui rappelle pas mal le Note 3 et qui devrait intéresser certains d’entre vous.

Si nous sommes presque sûr de l’existence de la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4, nous ignorons encore tout, ou presque, de ses spécifications techniques. On sait que son écran devrait atteindre les 8.4 pouces (quel magnifique déduction, non ?) et que la belle intègrera une puce WiFi et une puce Bluetooth. Son espace de stockage, pour sa part, devrait démarrer à 16 Go mais il ne serait pas étonnant que la tablette soit déclinée en plusieurs modèles variant en fonction de leur mémoire interne.

Concept Samsung Galaxy Tab Pro 8.4

Voici à quoi pourrait ressembler la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4. Ou pas, en fait.

En terme de dimensions, nous aurions droit à une tablette relativement compacte (219 mm de hauteur, 128 mm de largeur, 240 mm de diagonale) et plutôt légère. L’écran serait juste un peu plus grand que celui de l’iPad Mini Retina, en fait. Ses bordures, pour leur part, ne devraient pas être trop marquées mais il faudra tout de même compter avec un bouton “home” physique et avec deux boutons sensitifs. Après, si on s’en fie à ce concept, l’encombrement de l’ardoise devrait être assez proche de celui de l’excellente LG G Pad 8.3 dont ça passe encore.

Et puis il y a l’arrière de la tablette, qui reprend exactement la même texture que celle du Galaxy Note 3. On a ainsi droit à du faux cuir, avec les coutures qui vont bien. Ces dernières ne seront pas du goût de tous, c’est certain, mais il y a finalement peu de chances que Samsung opte pour cette texture puisque la Galaxy Tab Pro 8.4 ne sera pas une Galaxy Note. CQFD.