Sony Xperia Curve : un joli concept tout en courbes

Sony devrait profiter du prochain Mobile World Congress pour lever le voile sur le nouveau porte étendard de sa flotte, et donc sur le Xperia Z4. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant de tout savoir à son sujet. En attendant, vous allez tout de même pouvoir vous rincer l’oeil grâce au dernier concept imaginé par Jermaine Smit.

Le Xperia Curve, c’est son nom, n’a absolument rien à voir avec le Xperia Z3, le Xperia Z2 ou même le Xperia Z1. En vérité, il ne ressemble à aucun des derniers terminaux sortis des laboratoires du géant nippon.

Concept Xperia Curve : image 1

Jermaine a effectivement opté pour un boitier aux lignes atypiques. Avec des bordures arrondies sur les côtés, et plates en haut et en bas. Ce n’est pas simple à expliquer mais il rappelle un peu l’iPod Nano par certains aspects.

J’aime bien son look, et ses finitions perso.

Un concept qui ressemble pas mal à l’iPod Nano, mais avec deux ou trois petites choses en plus

En marge, notre créatif a aussi pensé à intégrer des hauts-parleurs JBL. Ils sont cachés derrière une grille courant sur toute la largeur du téléphone, et sur une partie de ses bordures. L’effet est plutôt sympa. Notez d’ailleurs que l’écran du Xperia Curve est aussi incurvé, un peu à la façon de ce que propose Samsung sur le Note Edge.

Là dessus, eh bien on retrouve aussi un capteur de 21,9 millions de pixels, un double Flash LED, plusieurs couleurs différentes et plein de jolies bricoles en plus. Des bricoles que vous allez pouvoir découvrir tout de suite, dans la vidéo qui est intégrée tout en bas de l’article.

Bon, après, on est d’accord, le Xperia Z4 devrait ressembler à tout sauf à ça, hein. Le Xperia Curve est loin d’être un concept réaliste, mais c’est aussi ce qui fait son charme.


Via

Mots-clés conceptsonyvidéo