Concept : un Atari ST2

Tiens, c’est amusant mais je ne suis visiblement pas le seul à m’intéresser à ces vieilles bécanes qui ont bercé notre enfance. Non, les designers aiment aussi parfois imaginer ce à quoi elles pourraient ressembler si elles étaient toujours produits. Et justement, un utilisateur de DeviantArt a tenté de répondre à une épineuse question, à savoir quelle forme pourrait revêtir un Atari ST2 en 2011. Après pas mal d’heures passées à potasser le sujet, il est finalement parvenu à réaliser un concept magnifique que vous allez pouvoir découvrir en images dans la suite de l’article.

Comme le précise la toute petite mention située tout en bas de la première image, cet Atari ST2 proposerait un processeur Intel Core 2 Quad cadencé à 1066 Mhz, 8 Go de mémoire vive, une GeForce 460, 1 To de disque dur, du Bluetooth, du Wifi et un magnifique clavier rétro-éclairé et pensé pour les gamers. Bien entendu, tous ces composants sont regroupés au même endroit, à savoir dans le clavier. Logique, il fallait bien respecter la logique de la marque. Au final, on obtient une machine intéressante mais qui n’est pas sans rappeler les différents périphériques produits par un autre constructeur que vous connaissez peut-être, à savoir Razer.

Pour ceux que ça intéresse, il faut également savoir que ce concept a été réalisé sous Lightwave 10, une solution logicielle permettant de créer des objets en trois dimensions sous Mac. Cela ne vous dira peut-être rien mais en tout cas ce sont finalement des heures et des heures de boulot qui ont été nécessaires pour réaliser ce concept. Nul doute que les Geeks trentenaires et enclins à une certaine nostalgie ne manqueront pas d’apprécier ce concept hors du temps.

Bon, c’est pas tout ça, mais maintenant on aimerait bien que Atari et Amiga reviennent sur le devant de la scène… Après tout, ce sont ces bécanes là qui ont fait de moi ce que je suis devenu et je pense ne pas me tromper en disant qu’il en va sans doute de même pour un bon nombre d’entre vous, non ?

Via