#HTCM8 : un concept en vidéo pour le successeur du HTC One

HTC devrait bientôt présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le HTC One Two, aussi désigné comme le HTC M8. Si ce dernier devrait reprendre les mêmes lignes que celles de son prédécesseur, il faut s’attendre à des spécifications techniques revues à la hausse. TechRadar s’est justement penché sur la question et le site a ainsi tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler ce nouveau terminal. Quelques heures de boulot plus tard, il a accouché de ce magnifique concept que vous allez pouvoir découvrir en vidéo, un concept plutôt réaliste, mais qui devrait tout de même vous séduire.

En terme d’esthétique, pas de grosses surprises, ce concept ce rapproche beaucoup du HTC One avec des lignes agressives, et des finitions soignées. Ce n’est peut-être qu’une impression mais le terminal semble plus fin que le modèle précédent, avec un dos plus bombé, plus marqué. Le résultat est plutôt agréable, c’est certain.

HTC One 2 Concept

Un concept vidéo pour le HTC One 2, ça vous tente ?

Comme indiqué un peu plus haut, les spécifications techniques de ce concept sont plutôt réalistes, pour une fois. Il est ainsi question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, de 3 Go de mémoire vive et même d’une batterie de 4000 mAh. L’écran, pour sa part, atteint les cinq pouces avec une définition en 2K, soit du 2560×1440, et une densité de pixels de 587 ppp. Là dessus, nous avons droit à la technologie Super LCD 3 et à un traitement Corning Gorilla Glass 3 en prime. On appréciera également le capteur UltraPixel de 10 millions de pixels, et le lecteur d’empreintes digitales.

Afin de réduire au maximum les dimensions de leur terminal, les créatifs de TechRadar ont fait en sorte de réduire au maximum les bordures encadrant son écran. Samsung a fait exactement la même chose pour le Galaxy Note 3 et il faut avouer que ce dernier est plutôt compact compte tenu de la taille de son écran.

Et puis enfin, côté OS, on a droit à du KitKat et à du Sense 6.0.

Ah et sinon, puisqu’on en parle, sachez que HTC a présenté un HTC One Max… noir. Et si vous voulez voir à quoi il ressemble, c’est par ici que ça se passe.