iOS 7.2 : un concept pour quelques fonctions attendues

iOS 7 a fait couler beaucoup d’encre à son lancement. Certains l’adorent, d’autres le détestent, mais le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse personne indifférent. Apple ne va sans doute pas en rester là et la firme doit avoir encore quelques atouts dans sa manche, des atouts que nous pourrons découvrir dans les prochaines versions de la plateforme mobile. Ran Avni, lui, a déjà commencé à travailler sur le sujet et notre célèbre créatif a ainsi réalisé un concept pour iOS 7.2, concept qui présente trois nouvelles fonctions plutôt intelligentes.

Si vous vous attendez à des fonctions révolutionnaires, vous risquez d’être déçus car Ran a opté pour un concept réaliste, construit autour de trois fonctions simples : l’accès restreint aux photos, la fermeture de toutes les applications en cours d’exécution et les réponses rapides par SMS. Okay, il y a plus excitant, mais c’est toujours bon à prendre.

Concept iOS 7.2 dec13

Dans le premier cas, il s’agirait simplement d’ajouter une nouvelle sécurité à la plateforme en évitant que n’importe qui ne puisse accéder aux photos personnelles de l’utilisateur. Le mobinaute n’aurait ainsi qu’à se rendre dans les paramètres de son terminal pour activer l’identification par mot de passe, ou par empreinte digitale. Une mesure simple, qui pourrait parfaitement être étendue à d’autres applications natives comme Mail, par exemple.

La seconde fonction nous permettrait de gagner un temps précieux. En nous rendant dans le multitâche, nous verrions effectivement apparaître un bouton positionné en haut de l’écran. Une simple pression suffirait à fermer toutes les applications en cours d’exécution et nous n’aurions donc plus à le faire manuellement en passant sur chaque outil. Pratique.

Enfin, il y a les réponses rapides par SMS. L’idée est assez simple puisqu’il s’agit simplement de pouvoir répondre à un message envoyé par un ami, ou un collaborateur, sans avoir besoin de quitter la notification, et sans avoir besoin de lancer l’application associée. Difficile évidemment de ne pas penser à ce que propose LG dans sa surcouche.

Et vous, si vous deviez ajouter (ou enlever) quelque chose à iOS 7, ce serait quoi ?