iPad Pro : un joli concept par SET Solution

Il se murmure depuis quelques temps que la Pomme Croquée pourrait lancer cette année un nouvel iPad doté d’un écran de 13 pouces, un iPad entièrement pensé pour les professionnels. SET Solution nous avait gratifié d’un premier concept le mois dernier, mais cela n’a apparemment pas suffit au studio et ce dernier a ainsi mis en ligne avant le week-end une nouvelle vidéo sur sa chaine YouTube, une vidéo présentant… *roulements de tambour*… l’iPad Pro 13 ! Et vous voulez savoir ? Elle est franchement très réussie.

Ce nouveau concept ressemble beaucoup au précédent, bien sûr, avec quelques différences notables. Cette fois, l’iPad Pro 13 ne fonctionne effectivement pas sous iOS, mais carrément sous OS X. On retrouve ainsi l’environnement que tout le monde connaît, avec la fameux dock et toutes les applications habituelles.

Concept iPad Pro 13 SET Solution fev14

Bien, mais ce n’est pas terminé car l’iPad Pro 13 imaginé par SET Solution est également capable de se connecter à un clavier et à une souris en s’appuyant sur sa puce Bluetooth. En quelques instants, il est ainsi possible de le transformer en ordinateur de bureau ultra léger, un ordinateur que nous pourrons emmener partout avec nous, au fond de notre besace d’aventurier.

Sur le papier, c’est évidemment très sympathique, mais un tel iPad Pro a tout de même peu de chances de voir le jour. Une tablette sous OS X ne serait pas forcément très pratique à utiliser au quotidien, surtout sans clavier et sans souris. Là dessus, il faut bien l’avouer, Microsoft a un peu d’avance sur Apple. Windows 8, lui, est efficace sur les deux terrains et il suffit de mettre les mains sur une Surface Pro 2 (testée ici) pour s’en convaincre.

Précisons à toute fin utile que votre humble serviteur bosse exclusivement sur OS X à l’heure actuelle. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’on aime un système qu’on doit perdre toute objectivité le concernant.