iPhone 6 : un joli concept en vidéo, par Alex Casabo et Ran Avni

L’iPhone 6 ne sera sans doute pas annoncé avant la rentrée prochaine mais cela n’empêche pas les créatifs de tout poil de commencer à se pencher sur son cas. Alex Casabo et Ran Avni, deux habitués, ont justement collaboré ensemble afin de donner vie à un concept simple, efficace et agréable à regarder. Et même si ce dernier ne révolutionne pas le genre, il devrait faire plaisir à tous ceux qui attendent avec la plus grande impatience le prochain smartphone pommé.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors Apple pourrait appliquer pour son iPhone 6 la même stratégie que l’année passée en le déclinant en deux modèles distincts. Des modèles de taille différente. Le premier se contenterait ainsi d’un écran de 4.7 pouces, contre un écran de 5.7 pouces pour le second. Car en effet, la Pomme Croquée souhaiterait désormais goûter au fruit défendu en produisant sa toute première phablette.

Concept iPhone 6

L’iPhone 6 imaginé par Alex Casabo, et mis en scène par Ran Avni.

Alex Casabo, pour sa part, s’est intéressé au premier modèle et donc à l’iPhone 6 de 4.7 pouces. Son concept reprend globalement les mêmes lignes que la génération actuelle mais dans un boitier à la fois plus fin et de couleur unie. Trois déclinaisons sont toujours proposées, avec un modèle or, un modèle noir et un modèle gris. Le tout pour un terminal sobre et élégant, arborant toujours ce bon vieux lecteur Touch ID qui fait la joie des croqueurs de pommes. Enfin de ceux qui ne s’en sont pas encore lassés, naturellement.

A côté de ça, les deux compères ont également tenté d’imaginer la fiche technique de l’iPhone 6. Selon eux, ce dernier pourrait intégrer un écran capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p et profitant d’un traitement Gorilla Glass 3, mais aussi un processeur quad-core A8 cadencé à 1.2 GHz, un GPU PowerVR G6630 et une batterie non amovible de… hem… 1 930 mAh. Sans oublier un zeste d’iOS 7.2 en prime, forcément.

Est-ce que le prochain iPhone ressemblera vraiment à ça ? Pas forcément, mais cela ne coûte rien de rêvasser un peu, non ?