iPhone 6 Air : un chouette concept avec de l’iRing dedans

Sahanan Yogarasa a réalisé le mois dernier un très beau concept mettant en scène l’iPhone 6 de ses rêves. Entre temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et nous avons ainsi vu surgir des dizaines de photos mettant en scène ces fameuses maquettes évoquées plus tôt dans la journée. N’écoutant que son céleste courage, notre créatif héroïque a donc entrepris de se lancer dans un nouveau projet inspiré par toutes ces prétendues fuites. Et après pas mal d’heures de boulot, voilà que l’iPhone 6 Air est de sortie, avec de jolies lignes et même un iRing en prime. Parce que nous le valons bien.

Il faut bien l’avouer, ce concept ne manque pas de charme et il nous permet finalement de prendre un peu de recul sur ces vilaines maquettes qui trainent sur la toile depuis quelques semaines maintenant. Là, pour le coup, la création de Sahanan mériterait parfaitement de figurer au catalogue d’Apple.

Concept iPhone 6 Air

Et pourtant, elle n’est pas très éloignée de ces fameuses “dummies”. L’iPhone 6 Air, comme son nom l’indique assez bien, est ainsi doté d’un boitier extrêmement fin, un boitier dont l’épaisseur doit certainement tourner autour des six millimètres. S’ajoutent à cela un écran sans bordures latérales, et des lignes toutes en douceur, toutes en rondeurs.

Et cette fois, nous n’avons pas de vilaines languettes en plastique à l’arrière de la coque, puisque le terminal a droit à une coque en métal parfaitement unie et directement taillée dans un bloc d’aluminium. De l’aluminium, ou autre chose, peu importe.

Sahanan a également fait le choix de décliner son iPhone 6 Air en plusieurs coloris, un peu à l’image de ce que propose le dernier iPod Touch. Une fois encore, la qualité du rendu est vraiment exceptionnelle et on sent bien que notre créatif maitrise parfaitement son sujet.

Et puis, il y a la cerise sur le gâteau, soit l’iRing. Un drôle d’anneau connecté capable d’interagir avec l’iPhone 6 Air et nous donnant ainsi directement accès à certaines fonctionnalité. Le tout avec plein de capteurs (température, cardiofréquencemètre) en prime et même avec une LED de notification.

Bref, ces deux vidéos méritent vraiment le détour, et quelque chose me dit qu’elles pourraient même séduire certains d’entre vous.

Si vous voulez découvrir d’autres créations de Sahanan, la chaine qui va bien se trouve ici.