iPhone 6 : un nouveau concept par Enrico Penello et Ran Avni

Il faudra attendre encore quelques mois avant de découvrir l’iPhone 6 et les différents modèles qui seront proposés par Apple. En attendant, les rumeurs vont bon train, bien sûr, et ces dernières semblent être une source d’inspiration inépuisable pour nos amis les créatifs. Preuve en est, Enrico Penello et Ran Avni se sont associés afin de produire un nouveau concept d’iPhone 6, un concept qui se décline en trois modèles différents dotés d’écrans allant des 4 pouces aux 5,5 pouces. La vidéo est dans la suite de l’article, comme toujours.

Si vous avez passé ces derniers mois dans une cellule cryogénique cachée au beau milieu d’un complexe soviétique top secret, et fatalement situé en Sibérie, alors vous ne savez sans doute pas que l’iPhone 6 devrait être décliné en deux versions distinctes : la première serait dotée d’un écran tournant autour des 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour la seconde.

Concept iPhone 6 Enrico Penello Ran Avni

L’iPhone 6 vu par Enrico Penello et Ran Avni.

Enrico Penello et Ran Avni ne l’entendent pas de cette oreille et les deux compères ont ainsi imaginé par moins de trois modèles différents, soit un iPhone 6 doté d’un écran de 4 pouces, un iPhone 6 doté d’un écran de 4,7 pouces et un iPhone 6 doté d’un écran de 5,5 pouces. Leur résolution, elle, change à chaque fois avec, dans l’ordre, du 1136×640 (326 ppp), du 1920×1080 (440 ppp) et du 2272×1280 (510 ppp).

Ce n’est évidemment pas la seule particularité de ce concept.

Nos deux amis ont ainsi décidé de caser quelques LED au niveau des touches dévolues au contrôle du volume et au niveau du bouton « home » situé sous l’écran. Ils n’ont évidemment pas oublié d’intégrer un lecteur Touch ID et c’est plutôt une bonne chose puisque ce dernier devrait être présent sur le prochain iPhone.

Concernant les spécifications techniques, et bien on retrouve une puce Apple A8 capable de gérer des instructions en 64-bit, 2 Go de mémoire vive, un système de reconnaissance faciale et un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi : 16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Et si ces caractéristiques vous rappellent quelque chose, ce n’est pas un simple hasard puisqu’elles correspondent aux estimations du cabinet coréen KDB Daewoo Securites Research.

Ah et sinon, Enrico et Ran ont également intégré un écran incurvé au niveau de sa bordure supérieure.