iPhone 6 : un nouveau concept par Sahanan Yogarasa

L’iPhone 6, comme ses prédécesseurs, a fait l’objet d’un grand nombre de concepts au fil de ces dernières semaines. Certains se veulent aussi réalistes que possible, et collent ainsi aux différentes rumeurs circulant sur la toile. D’autres essayent de s’en éloigner, tout en faisant preuve d’originalité. C’est précisément le cas de la dernière création de Sahanan Yogarasa, une création découpée en deux vidéos distinctes, que vous allez pouvoir retrouver dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

Esthétiquement parlant, l’iPhone 6 imaginé par Sahanan s’éloigne pas mal des modèles actuels avec des lignes plus carrées, et une coque colorée se déclinant en plusieurs coloris assez vifs. Du rouge, du vert, du bleu, il y en a pour tous les goûts et il est finalement très difficile de ne pas penser à ce que propose Nokia sur les Lumia.

Concept iPhone 6

Un nouveau concept d’iPhone 6 vient de tomber sur la toile, et il ne manque pas d’intérêt.

Si le bouton « home » physique est toujours de la partie, il ne ressemble ni à un lecteur Touch ID, ni même au bouton de l’iPhone 5 et des modèles précédents. Sahanan a opté pour une forme tubulaire assez quelconque, sans motif ni pictogramme. Les bordures encadrant l’écran du terminal ont été réduites au maximum et ce dernier vient finalement se fondre dans la coque de l’appareil. Le résultat est assez étonnant.

Mais la vraie particularité de ce concept, finalement, c’est son double écran. La partie centrale de l’arrière de la coque peut effectivement se déplier dans un sens ou dans l’autre pour nous faire profiter d’un écran supplémentaire. Grâce à ce système, il est parfaitement possible d’afficher deux applications côte à côte, comme nous le ferions sur notre ordinateur. Il fallait y penser.

Et qu’en est-il des spécifications techniques de la bête ?

Cet iPhone 6 a droit à un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type 4K, pour une densité de pixels de 463 ppp. Il est animé par un processeur A8 composé de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz, avec 3 Go de mémoire vive en prime. Le capteur principal du terminal atteint une définition de 16 millions de pixels et il est capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 240 images par seconde. Le meilleur reste à venir car tous ces composants tiennent dans un boitier n’excédant pas les 5,23 millimètres d’épaisseur.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ce double écran pourrait donner vie à des choses très intéressantes, notamment en terme de jeux vidéo. Là, et bien on pourrait afficher pas mal d’informations différentes, et nous immerger encore un peu dans nos titres préférés. Inutile de préciser qu’il y a cependant peu de chances que l’iPhone 6, le vrai, ressemble à ce concept.