iPhone 6s : un concept en vidéo pour patienter

L’iPhone 6s est très attendu par les croqueurs de pommes, c’est un fait, mais il obsède aussi les créatifs de tout poil. Preuve en est, Karim Bennani Meziane vient de publier une nouvelle création fort intéressante, et qui devrait plaire à pas mal de monde.

Pour imaginer le prochain téléphone produit par Apple, Karim n’a pas cherché à réinventer la roue et il s’est fortement inspiré de celui qui est actuellement présent au catalogue de la firme. Son iPhone 6s hérite donc des mêmes lignes et des mêmes finitions, avec quelques différences notables tout de même.

Concept iPhone 6s

Il est joli cet iPhone 6s, non ?

A commencer par sa couleur puisque son terminal se décline en quatre coloris distincts, et donc en gris sidéral, en argent, en or et en or rose. Il est évidemment difficile – sinon impossible – de ne pas penser aux dernières rumeurs en date.

Quatre coloris au choix, et un iPhone 6s “or rose” en prime

En outre, si sa coque est toujours faite de métal, on ne retrouve plus ces fameuses languettes en plastique à l’arrière. Notre créatif a préféré opter pour deux pièces en plastique mat placées en haut et en bas de la coque. Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis mais je le trouve plus élégant que l’iPhone 6.

Sinon, pour le reste, Karim s’est aligné sur tous les derniers bruits de couloir avec un châssis plus résistant et des caractéristiques plus abouties. Dans le lot, il faut notamment signaler la présence d’une puce A9, d’un co-processeur M9, de 2 Go de mémoire vive en LPDDR4 et de trois capacités de stockage au choix : 32 Go, 64 Go ou 128 Go.

Sur la partie photo, il a opté pour un capteur de 12 millions de pixels surmonté d’une optique stabilisée capable d’ouvrir à f/2.0, avec pas moins de cinq lentilles derrière. Enfin devant. Il faut aussi compter sur un zeste de Force Touch et sur pas mal de bricoles en plus, comme un nouveau lecteur Touch ID et un gyrsocope capable de travailler sur trois axes. Ah, et le port Lightning vient aussi s’aligner sur l’USB 3.0.

On termine avec la vidéo qui va bien.