iWatch : un nouveau concept par Akira Chang

L’iWatch, ou les iWatch c’est selon, déchaine les passions et semble être une source d’inspiration inépuisable pour les créatifs de tout poil. On ne compte ainsi plus le nombre de concepts mettant en scène la future petite montre connectée d’Apple. Cette fois, c’est Akira Chang qui nous a gratifié d’une création pour le moins étonnante… et un brin futuriste. Une création qui a été mise en vidéo par Ran Avni, et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la suite de l’article.

C’est assez étonnant mais Akira a fait le choix de ne pas modéliser le bracelet de sa montre, pour se concentrer uniquement sur son cadran. Un cadran plutôt large, et occupé en grande partie par l’énorme écran de la montre, ou plutôt du bracelet puisque le dispositif se rapproche davantage d’un Gear Fit, par exemple, que d’une SmartWatch 2.

Concept iWatch

Le résultat est assez étonnant. Notre designer s’est également beaucoup concentré sur l’interface de la montre. Toutes les applications installées sur l’iWatch sont ainsi disponibles par l’entremise de simples boutons virtuels. D’une seule tape, il est possible de lancer le réveil, le lecteur multimédia, la météo, les appels ou même les messages texte. L’interface des applications fait elle aussi dans le minimalisme avec des visuels très dépouillés rappelant dans une certaine mesure ce que propose iOS 7.

Bracelet oblige, l’écran du dispositif est incurvé et il a ainsi été pensé pour suivre la courbure du poignet de son utilisateur.

Et qu’en est-il des fonctionnalités de la montre ? Elles ne sont pas très détaillées, malheureusement, mais l’iWatch imaginée par Akira semble proposer la même chose que ce que l’on trouve du côté de la concurrence. Il serait ainsi possible de prendre un appel entrant en appuyant sur un simple bouton, ou de le rejeter si besoin est. Ensuite, et bien tout dépendrait finalement des applications installées. Ceci étant, de par sa forme et ses dimensions, le dispositif serait surtout adapté à de la consultation.