iWatch : un nouveau concept en vidéo, par Fuse Chicken

L’iWatch fait partie des produits les plus attendus du moment mais il faudra malheureusement patienter jusqu’au second semestre de l’année pour avoir une chance de la découvrir. Ce n’est donc pas pour tout de suite mais ce n’est pas dramatique puisque nous pouvons toujours nous rabattre sur les concepts imaginés par nos amis les designers. Fuse Chicken s’est d’ailleurs penché sur la question, avec une création particulièrement réussie. Une création qui devrait rappeler de bons souvenirs à certains d’entre vous.

Et c’est ainsi logique puisque ce concept s’inscrit dans la droite lignée de l’iWatch imaginée par Thomas Bogner, et réinventée par Todd Hamilton. Il se rapproche ainsi plus d’un bracelet que d’une montre connectée, avec de gros morceaux de FuelBand dedans.

Concept iWatch

L’iWatch ressemblera-t-elle à ça ? Difficile à dire, du moins pour le moment.

Fuse Chicken a également beaucoup bossé sur l’interface pour la rendre aussi pratique et accessible que possible. Les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute la présence d’une application inconnue à ce jour : Healthbook. Elle ne tombe évidemment pas du ciel et elle fait en réalité écho à ces drôles de rumeurs portant sur iOS 8 et sur les fonctions orientées “Quantified Self” de la plateforme. D’après les derniers bruits de couloir en date, il est ainsi question que les ingénieurs d’Apple nous gratifient d’une nouvelle application native centralisant toutes les données biométriques capturées par les différents dispositifs de la firme, iWatch en tête.

En outre, ce concept a également droit à un bel écran flexible, mais aussi à un système de rechargement s’appuyant à la fois sur l’énergie solaire et sur l’énergie cinétique. Là dessus, nous aurions droit à un GPS, à un compas, à un podomètre et à quelques bricoles un peu plus originales comme des capteurs capables de déterminer notre taux de glucose, ou encore le niveau d’oxygène de notre sang. Grâce à ces différents composants, l’iWatch serait en mesure d’évaluer avec précision le nombre de calories dépensées.

Tout le monde ne sera pas forcément de mon avis, mais j’avoue avoir eu un petit coup de coeur pour ce sympathique concept.

Et vous ?

Via