iWatch : un nouveau concept, par Mark Bell

Il n’y a pas que l’iPhone 6 dans la vie. Non, et si Apple devrait profiter de la rentrée prochaine pour lever le voile sur ses nouveaux terminaux, la firme est aussi censée nous gratifier d’une montre connectée capable de faire office de coach électronique. Et autant le dire clairement, l’iWatch est particulièrement attendue par les croqueurs de pommes, mais aussi par tous les mobinautes. Mieux, elle fascine également les créatifs et nous avons ainsi eu droit à des dizaines de concepts au fil de ces dernières semaines. Même que Mark Bell vient de remettre le couvert avec une nouvelle version de l’un de ses précédents concept.

Car en effet, ce n’est pas la première fois que Mark se penche sur le sujet. En février dernier, il s’était ainsi associé à Ran Avni pour mettre en vidéo un concept identique en tout point et cette création. Il avait même été évoqué dans cet article. Depuis,pas mal d’eau est passé sous les ponts et notre créatif a ainsi décidé de s’inspirer des dernières rumeurs en date pour mettre à jour sa montre.

iHealth iWatch

Joli cet iHealth, non ?

Esthétiquement parlant, cette dernière n’est peut-être pas la plus originale du monde, mais elle a au moins le mérite d’en imposer bien comme il faut visuellement parlant. En réalité, elle rappelle même beaucoup un autre produit qui va être bientôt commercialisé par Motorola, soit la Moto 360. Sauf qu’ici, et bien nous avons droit à un cadran et à un bracelet en métal clair. Le tout avec un écran rond et un fermoir magnétique relativement proche du MagSafe d’Apple.

Mark s’est également beaucoup concentré sur l’interface de la plateforme de son iWatch. Certains plans sont similaires à la version précédente du concept, mais nous avons tout de même droit à quelques séquences supplémentaires mettant en scène… iHealth. Elles ne durent qu’une poignée de secondes, mais elles méritent tout de même le détour. En tout cas, ce sont elles qui m’ont donné envie de partager cette vidéo avec vous.