Nokia Lumia X : un beau concept de Lumia sous Android L

Nokia a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone propulsé par Android, le fameux X2. Ce n’est pas la première fois que la firme s’intéresse au brave petit robot vert, mais tous ces terminaux partagent un point commun : ils se positionnent sur l’entrée de gamme. Et autant dire que nous sommes nombreux, très nombreux même, à nous demander à quoi pourrait ressembler un Lumia haut de gamme sous Android. Maintenant, grâce au Nokia Lumia X, nous le savons.

Histoire de rendre ses lauriers à César, et parce qu’il le mérite amplement, et bien sachez que le Lumia X a été imaginé par un créatif basé en Inde, un certain Vishal Bhanushali.

Concept Nokia Lumia X

Oh qu’il est beau ce Nokia Lumia X !

Et autant l’écrire noir sur blanc, ce dernier est vraiment doué. Très doué, même, puisque ce concept est sans nul doute l’un des plus réussis du genre. L’un des plus réussis et, surtout, l’un des plus réalistes puisqu’il reprend à son compte les lignes habituelles des Lumia, avec une coque colorée rectangulaire aux angles très marqués.

Oui, le Lumia X ressemble à tous les autres terminaux de Nokia, à ceci près qu’il tourne sous Android L. Et il faut bien l’avouer, le résultat ne manque pas d’intérêt. On peut dire dire qu’il vaut le détour.

Et puis, il y a le petit clin d’oeil qui va bien au niveau du module photo. Si l’on en croit l’inscription figurant au dos de l’appareil, alors le Lumia X embarquerait un capteur de 20 millions de pixels conçu par… Canon. C’est plutôt drôle, parce que Microsoft a récemment signé un partenariat avec la marque rouge, un partenariat portant sur un change de brevets entre les deux firmes.

Autrement dit, il y a effectivement une chance que les prochains Lumia embarquent des composants produits par Canon. Hilarant, non ?

Et si vous voulez en voir plus, le mieux c’est encore de vous rendre sur le Behance de l’artiste à l’origine de ce concept, à cette adresse.

Via