Apple Watch : un concept très convaincant pour watchOS 8

Un concept en l’honneur de watchOS 8 est actuellement en balade sur la Toile. Le moins qu’on puisse dire c’est que celui-ci a de quoi nous faire rêver, d’autant qu’il est particulièrement réaliste.

La prochaine version de watchOS n’est pas pour demain. En fait, elle ne devrait sortir que dans six mois. Mais force est de constater que certaines personnes s’y intéressent déjà. Parmi elles figurent des designers dont certains n’hésitent pas à publier des aperçus de ce à quoi pourrait ressembler l’interface de la nouvelle plateforme. C’est le cas de ce concept déniché par nos confrères de 9to5mac. Pour établir ce travail particulièrement réussi, l’artiste 3D derrière l’idée a dû faire preuve d’une grande imagination dans la mesure où les améliorations et les changements qu’il préconise semblent être en accord avec nos besoins et souhaits.

Crédits Pixabay

Comme le souligne 9to5mac, il existe diverses façons d’améliorer watchOS et ce joli concept pour watchOS 8 met en avant l’immensité de ces possibilités.

Des améliorations pour garantir une meilleure expérience utilisateur

Parmi les volets auxquels le concepteur a porté une attention particulière figure l’App santé. Le but étant de convertir l’Apple Watch en un gadget de santé plus puissant et autonome. Notre source souligne que bien que chaque application existante pour mesurer différentes mesures de santé soit toujours au rendez-vous, les utilisateurs peuvent se servir du nouvel outil de suivi de l’état de santé.

Le changement permet ainsi de visionner certaines informations qui ne sont pour l’heure accessibles que sur l’iPhone. L’autre amélioration suggérée par celui qui a conçu le concept concerne les fonctionnalités Solar et Astronomy. Apple pourrait du coup les diviser en deux applications indépendantes.

L’application Solar permettrait ainsi de voir la place du soleil tout au long de la journée en s’inspirant du cadran de la montre Solar Graph. De son côté, l’appli Astronomy nous donnerait la possibilité de connaitre en temps réel la position des étoiles et des planètes.

Des visages amusants

Par ailleurs, le concept suggère l’ajout de widgets dans le centre de contrôle. Concrètement, la Pomme devrait réunir le centre de contrôle en une seule page non défilable et ajouter un défilement horizontal entre les widgets.

On notera aussi le fait que les images partagées par 9to5mac montrent quelque chose que les fans de certains programmes et émissions Apple TV+ pourraient apprécier. En effet, le concept de WatchOS 8 accueille de nouveaux visages amusants pour donner vie à nos personnages préférés, de Ted Lasso, à Snoopy en passant par les personnages de Central Park.