iPhone 6 : trois concepts en vidéo, dont un avec un lecteur Eye ID

L’iPhone 6 ne sortira pas avant la rentrée prochaine, si Apple respecte son calendrier. Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de voir surgir les premières rumeurs et autres photos leakées. En attendant, il est toujours possible de se rabattre sur les nombreux concepts lancés par les plus grands créatifs de ce monde. Set Solution a justement donné vie à trois concepts très intéressants : un iPhone Air, un iPhone 6 Curve et un iPhone 6 Eye ID. Moralité, si vous aimez les jolies créations et si vous aimez les pommes, alors ces trois vidéos devraient grandement vous intéresser.

L’iPhone Air, comme son nom l’indique, se positionne dans la droite lignée de l’iPad Air avec une coque extrêmement fine, ne dépassant pas les quelques millimètres. Inutile de préciser que nous ne sommes évidemment pas prêt de voir débarquer un terminal de ce gabarit. Entre les composants de nos smartphones et leur batterie, les constructeurs ne peuvent effectivement pas aller trop loin en terme de finesse. Remarquez, ce n’est pas plus mal car un mobile aussi fin serait également très fragile.

Concept iPhone 6 Eye ID

Un iPhone 6 Eye ID, ça vous plairait ?

Après, c’est vrai que ce concept n’en reste pas moins très impressionnant, surtout avec sa coque en métal brossé. Le rendu est tout bonnement superbe et il en va de même pour ce gigantesque écran sans bordures.

L’iPhone 6C, ou plutôt l’iPhone Curve, me laisse un peu plus perplexe. Les écrans incurvés ont certains avantages, c’est vrai, mais le concept imaginé par Set Solution manque cruellement de charme.

Gros coup de coeur en revanche pour l’iPhone 6 Eye ID. Cette fois, les auteurs de ce concept se sont concentrés sur les fonctionnalités du terminal et ils ont ainsi implémenté au dessus de son écran un lecteur Eye ID. Ce dernier fonctionne un peu sur le même principe que le lecteur Touch ID, à ceci près qu’il s’appuie sur l’empreinte rétinienne pour débloquer le terminal, ou pour valider les achats passés sur l’AppStore. Alors bien sûr, là encore, il y a peu de chances que le prochain iPhone profite de cette technologie, mais il faut avouer qu’il y a de l’idée. Après, on peut se demander quel est l’intérêt d’avoir placé deux objectifs sur le dos du terminal.

Sources : 1, 2, 3