Concours Eyrolles : deux livres à gagner !

Si vous aimez l’informatique et les nouvelles technologies, alors vous devez forcément connaître l’éditeur Eyrolles. Et pour cause puisque ses livres spécialisés sont souvent d’une qualité exceptionnelle et permettent de mieux appréhender les thèmes qu’ils évoquent. Et on aura une grosse pensée pour CSS 2 de Raphaël Goetter (Alsacréations) qui m’a accompagné durant quelques années. Oui et bien figurez-vous que l’éditeur s’est joint à moi pour vous proposer deux livres à gagner (mais pas celui de Raphaël). Tout est dans la suite.

Non, les livres que vous allez pouvoir remporter sont un poil plus récents et touchent finalement à deux milieux bien distincts : Mac OS Snow Leopard et le XTHML / CSS et JavaScript pour le web mobile. Comme dirait l’autre, il y en aura donc pour tous les goûts.

Mac OS X Snow Leopard par Guillaume Gete

On est bien d’accord, Mac OS X est un système d’exploitation simple et accessible. Du moins en apparence. Et justement, ce livre s’adresse aussi bien aux débutants qui viennent de switcher (ou qui l’envisagent fortement) qu’aux utilisateurs expérimentés qui travaillent sur Mac depuis plusieurs années. Quant à la table des matières, elle est plutôt complète :

  1. Le Mac n’est pas un PC comme les autres.
  2. L’installation de Mac OS X.
  3. S’organiser pour tout retrouver.
  4. Des applications pour être efficace.
  5. Mac OS X : le meilleur d’internet.
  6. Le multimédia au coeur de Mac OS X.
  7. Un système bien ordonné est un système qui fonctionne bien.
  8. Protégez votre Mac.
  9. Halte, polices !
  10. Les périphériques c’est fantastique !
  11. Le Mac, ordinateur branché.
  12. Mac OS X, un système partageur.
  13. Prendre soin de son Mac jour après jour.
  14. Le terminal, un outil à portée de tous.

Autant dire qu’avec ce livre, vous aurez accès à un tour du propriétaire complet. Les différentes rubriques sont bien illustrées et certains passages sont juste truculents. Guillaume nous prouve une fois de plus qu’on peut être un Geek et avoir de l’humour.

Accéder à la fiche du livre

XHTML / CSS & JavaScript pour le web mobile d’Eric Sarrion

Avec l’explosion des appareils mobiles, de nouveaux usages ont fait leur apparition. Aujourd’hui, presque tout le monde possède un iPhone ou un téléphone sous Android. Autant dire que les applications dédiées à ces plateformes sont en train d’exploser et ce livre va justement vous permettre de vous familiariser avec ces nouvelles techniques de développement. Voici la table des matières :

  1. HTML, les notions de base.
  2. CSS, les notions de base.
  3. JavaScript, les notions de base.
  4. iUI, installation et première application.
  5. iUI côté CSS.
  6. iUI côté JavaScript.
  7. Base de données côté client.
  8. Multi-touch.
  9. Graphisme.
  10. Cartes Google Maps et GPS.
  11. La bibliothèque XUI.

Vraiment un très bon livre une fois de plus. La difficulté est progressive, chaque point est bien illustré et on est très vite plongé dedans. Autant dire que si vous envisagez de vous mettre au développement d’applications mobiles, alors vous aurez forcément besoin de cet ouvrage.

Accéder à la fiche du livre

Le concours

Bon, on en vient donc au concours qui va vous permettre de gagner ce livre. Et là, et bien ça va être un peu différent de d’habitude puisqu’il y a deux lots à gagner dans un même billet. Pour tenter votre chance, il ne faudra donc pas vous contenter de publier un commentaire à la suite de cet article, il faudra surtout mentionner explicitement l’ouvrage que vous souhaitez gagner. A noter que si les deux livres vous intéressent, alors vous pouvez parfaitement publier deux commentaires à la suite.

Notez également que cela ne sert à rien de relayer cet article sur Twitter ou de publier un commentaire sur la page Facebook de la Fredzone puisque seuls les commentaires postés sur la Fredzone seront pris en compte.

Le tirage au sort aura lieu en milieu de semaine prochaine, vers le 30 juin.

Et encore merci à Eyrolles pour ces magnifiques lots.

Note : Compte tenu des problèmes techniques rencontrés, la date du tirage au sort du concours a été repoussée au milieu de semaine prochaine.

Mots-clés concourseyrolles