Concours : trois abonnements illimités à gagner chez Tuto .com ! [FINI]

Tuto.com s’associe à la Fredzone pour faire gagner trois abonnements illimités à trois d’entre vous, des abonnements d’une durée de six mois. Le concours est ouvert à tous et à toutes.

Lancé à la fin de l’année 2009 par Nicolas Chaunu et ses associés, Tuto.com est devenu en l’espace de seulement quelques années un incontournable sur la scène e-learning. Le service est en effet à la tête d’un catalogue composé de plus de quarante-huit mille tutoriels vidéos, des tutoriels téléchargés plus de quatorze millions de fois.

Concours Tuto.com

Mieux, la plateforme compte en plus sept cent mille utilisateurs et elle a rapporté pas moins de 4,9 millions d’euros aux créateurs de contenus.

Tuto.com, un incontournable sur la scène e-learning

Si Tuto.com est très apprécié des particuliers, le service a également réussi à se faire une place chez plusieurs entreprises comme Fotolia, Microsoft, OVH ou même Amazon et Fnac.

Mais sa véritable force, c’est son catalogue puisque ce dernier couvre un large spectre de disciplines. La création numérique est très représentée, bien entendu, et Tuto.com propose ainsi un nombre considérable de cours pour se former à Photoshop, Illustrator, After Effects ou même Premiere Pro.

Toutefois, en marge, le site propose aussi un nombre considérable de cours se focalisant sur la bureautique ou même le développement. Même chose pour tout ce qui touche à l’e-commerce, à l’e-marketing ou même au droit et à l’administration de serveurs et de systèmes.

Afin de faciliter la lecture de son catalogue, Tuto.com a également mis en place un système de parcours de formation pour se spécialiser sur un thème en particulier. Grâce à cette mécanique, il est par exemple possible de se former pour devenir développeur WordPress ou même motion designer.

Trois abonnements illimités à gagner

Si le service propose de temps à autre des cours gratuits, la plupart de son contenu est payant et il faut ainsi débourser 33,25 € HT par mois ou bien 299 € HT par an pour avoir un accès complet à son catalogue.

A noter que les comptes (gratuits ou payants) ont également droit à des avantages supplémentaires comme des applications disponibles sur desktop, iOS ou Android, des salons d’entraide ou même la possibilité de télécharger des cours et de réaliser des QCM pour s’assurer de la bonne compréhension des concepts exposés.

Comme indiqué un peu plus haut, Tuto.com a décidé d’offrir trois abonnements illimités de six mois aux lecteurs de la Fredzone.

Pour participer, rien de compliqué, il suffit de laisser un commentaire à la suite de l’article et/ou de relayer le tweet présent un peu plus bas en suivant notre compte. Le tirage au sort aura lieu vendredi prochain et il désignera deux gagnants dans les commentaires et un sur Twitter. Bien sûr, pour maximiser vos chances, vous pouvez parfaitement laisser un commentaire et relayer le tweet.

Le concours est ouvert à tous.

Les résultats

Avec un peu de retard, le tirage au sort vient d’avoir lieu.

Du côté des commentaires, c’est Julien Flament et Ludovic Illustrations qui repartent avec l’abonnement. Pour Twitter, le prix revient à @chatainsim.

Mots-clés concours