D’anciens salariés d’Apple relèvent le défi de créer un concurrent au HomePod

Après avoir exercé en tant qu’ingénieur de conception pendant vingt et un ans chez Apple, Christopher Stringer a pris la décision de voler de ses propres ailes. Il est en train de mettre sur pied une entreprise baptisée Syng dont la mission consiste à créer une enceinte haut de gamme capable de se mesurer au HomePod de la firme à la pomme.

L’équipe dirigée par Stringer a  déjà organisé une première levée de fonds qui a rapporté 15 millions de dollars. Cependant, ce  n’est pas  suffisant pour mener le projet à terme. C’est pourquoi la start-up basée à Venice Beach, Los Angeles, recherche actuellement de nouveaux investisseurs.

Crédits: Pixabay

Syng prévoit de sortir la première version de son produit au cours des trois derniers mois de cette année.

Syng promet un produit performant

Cell est le nom que Stringer et son équipe vont donner à leur enceinte connectée. L’initiateur du projet promet de mettre sur le marché un produit inédit qui se démarquera grâce à une qualité sonore supérieure. Le haut-parleur produira un «rendu immersif» qui crée un son «révolutionnaire» qui est «indiscernable de la réalité».

En plus de mettre ses systèmes audio à la disposition du grand public, Syng projette également de travailler avec d’autres fabricants de matériel audio. Ces derniers pourront éventuellement bénéficier de la technologie audio développée par le créateur de Cell. Le moment venu, il faudrait payer un abonnement pour obtenir des licences.

Une équipe avec une sacrée expérience sous la main

Stringer faisait partie de l’équipe qui a conçu iPhone, Apple Watch et HomePod. Ses efforts lui ont permis d’obtenir plus de 1 400 brevets associés à son nom aux États-Unis. Bien qu’il soit largement expérimenté, l’homme a jugé bon de solliciter l’expertise de Damon Way qui lui aussi est un ancien salarié de la Silicon Valley.

Pendant six ans, Way a occupé un poste d’ingénieur de son chez Apple. Il s’est fait un nom grâce aux travaux relatifs à la marque d’accessoires technologiques Incase et Afrooz Family qu’il a effectués. D’autres ingénieurs et concepteurs issus de grandes entreprises dont Facebook, Nike, Ring, Nest et Bower & Wilkins constituent également l’équipe de Syng.

Quoi qu’il en soit, la société productrice de Cell a intérêt à faire l’impossible pour être au top. Il va sans dire que s’inviter dans la cour des grands comme Apple, Amazon, Google ou encore Sonos, n’est pas un défi simple.

Mots-clés appleCellSyng