Sony : une annonce pour le 30 avril

Sony est très présent sur le secteur des technologies nomades, mais le constructeur officie également depuis plusieurs années sur celui de la photographie numérique. Il a d’ailleurs frappé très fort en fin d’année dernière en présentant deux hybrides dotés d’un capteur plein format, soit les A7 et A7R. Oui, et il n’a visiblement pas dit son dernier mot puisqu’il a planifié une conférence de presse spéciale pour le 30 avril, soit pour mercredi prochain. Avec, à la clé, la présentation de nouveaux boitiers et de nouveaux appareils.

Le géant nippon est évidemment resté très discret sur ces nouveautés, et il n’a ainsi pas donné l’objet de cette conférence de presse. Ceci étant, Sony Alpha Rumors est parvenu à en apprendre un peu plus à son sujet et le site a finalement une idée assez précise de la nature des annonces qui seront faites mercredi prochain.

Sony RX100 Mark III

Vers un A77 Mark II et un Sony RX100 Mark III pour mercredi prochain ?

Selon ses sources, donc, Sony devrait profiter de l’occasion pour présenter un nouveau boitier, soit le A77 II. Si ce dernier reprendrait les lignes et l’ergonomie de son prédécesseur, il aurait aussi droit à un nouveau capteur de 24 millions de pixels, à un autofocus plus rapide, à du WiFi et à un EVF (viseur électronique) doté d’une grosse définition pour couronner le tout.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car il serait aussi question d’un nouveau compact numérique haut de gamme, soit du Sony RX100 Mark III. Et attention car pour le coup, la firme pourrait frapper très fort. D’après les derniers bruits de couloir en date, ce nouveau compact devrait avoir droit à une optique 28-100mm f/1.8-2.8 (miam) et à… un EVF façon “pop-up”. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c’est plutôt prometteur sur le papier. Il faut dire aussi que le RX100 Mark II (testé ici) était déjà très abouti.

Ah et puis sinon, la cerise sur le gâteau, c’est que la firme devrait aussi donner le prix du Sony A7S, un prix qui devrait tourner autour de 2 350 euros boitier nu si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date.

Mots-clés sony