Sony va tenir une conférence spéciale le 24 février prochain

Le Mobile Word Congress 2014 se rapproche à grands pas et tous les constructeurs du marché doivent actuellement être sur le pied de guerre pour boucler les derniers détails. Sony ne fait pas exception à la règle et le géant japonais vient précisément d’envoyer une invitation à plusieurs sites spécialisés pour les convier à une conférence de presse spéciale, une conférence planifiée pour le 24 février prochain. Autant dire que cette journée risque d’être particulièrement chargée.

Et pour cause, puisque Samsung a lui aussi prévu d’organiser son Unpacked 5 à cette date. Selon toute vraisemblance, le constructeur sud-coréen devrait profiter de l’événement pour présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit le Galaxy S5. Sony, de son côté, devrait également frapper fort avec au moins deux terminaux nomades : un smartphone, et une tablette tactile.

Sony MWC 2014

Difficile évidemment de ne pas penser au Sirius, ou au D6503, puisque ce dernier fait beaucoup parler de lui depuis le début de l’année. A l’heure actuelle, on ne sait pas encore s’il sera commercialisé comme le Xperia Z2, mais il devrait en tout cas se positionner sur le haut de gamme avec un écran IPS de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en Full HD 1080p (ou du QHD à 2560×1440, cela dépend des rumeurs), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 20,7 millions de pixels, une optique G-Lens et une puce de traitement BIONZ.

Exactement comme ce que propose le Z1, avec deux ou trois bricoles en plus.

En marge, Sony devrait également présenter une nouvelle tablette tactile qui viendrait remplacer la Xperia Z, une tablette qui devrait être assez proche du Sirius en terme de spécifications techniques et qui pourrait ainsi faire tourner quelques têtes.

Bref, vous l’aurez compris, ce nouveau Mobile World Congress s’annonce des plus intéressants et c’est plutôt une bonne chose.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.